Présentation de la formation

Présentation de la formation
Le Bachelor Marketing et Communication Digital vous permet de participer à l’élaboration de la stratégie marketing d’une entreprise, de concevoir des sites Internet et d’être un appui sur la culture web et d’avoir des compétences commerciales.

Niveaux d’entrée
BAC+2

Campus de rattachement
CFI Formation Clermont-Ferrand (63) 4 Rue Pierre Boulanger 6, 63100 Clermont-Ferrand, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
Ce Bac+3 en digital et e-commerce vous offre une multitude d’options pour construire une carrière enrichissante. Les compétences acquises vous permettront de vous adapter et de réussir dans le monde du digital.

Débouchés professionnels :
Les titulaires de ce BAC +3 pourront en autre exercer les métiers suivants : Community Manager Account Manager Responsable Webmarketing Chef de projet e-marketing Chef de projet mobile Responsable de communication digitale Chef de projet web
Validation de la formation
Epreuves de certification : - Expertise professionnelle (mise en situation, oraux, auto-évaluation) - Grand oral - Contrôle continu

Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Bloc 1 : Définir la stratégie de marketing digital et de e-commerce d'un organisme
- Panorama et écosystème du webmarketing et du e-commerce
- Modes et tendances de consommation
- Etude de marché
- Conquête, conversion et rétention client
- Plan stratégique marketing digital
L’apprenant réalise pendant plusieurs mois une recommandation stratégique préconisant et justifiant une stratégie fictive de marketing digital de l’entreprise sur son secteur d’activité.
Bloc 2 : Produire et gérer les supports numériques nécessaires à la réalisation du plan d'action
- Fondamentaux du web
- Fonctionnement site e-commerce
- SEO, SEA, SMO
- Gestion de projet collaborative
- Gestion des réseaux sociaux
- Conception de contenus
- UX et UI design
- Maquettage site web
- CMS e-commerce
Par groupe, les apprenants élaborent un dossier projet d’une nouvelle campagne de marketing digital en créant des supports.
Bloc 3 : Piloter la stratégie de marketing digital et de ventes en ligne dans une démarche RSE
- Culture économique, financière, suivi budgétaire
- Suivi et analyse de la performance, préconisations d’améliorations
- Gestion de projet collaborative
- Ticketing
- Date visualisation et reporting
L’apprenant travaille sur un rapport de préconisations
opérationnelles pendant plusieurs mois, qui sera évalué
Bloc 4 : Compétences transverses
Cohésion de groupe :
- La façon de s’adresser aux autres faces au groupe
- L’influence sociale
- La dynamique dans le groupe
- La dynamique des groupes restreints
Logiciel de présentation :
- Utilisation Powerpoint et/ou Canva
Site e-commerce :
- UX/UI design et maquette de site et application mobile
- Retouche photo
- CRM (au choix HubSpot, Monday, etc…)
- Systèmes de tunnel de vente
Projet CMS :
- Gestion de projet
- Introduction à la programmation font
- WordPress
- WooCommerce
- Atelier production projet
Anglais
Apprentissage de techniques :
- Présentation orale
- Argumentation
- Négociation
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2
Validation d'un niveau BAC +2.
Alternance
2 jours en formation / 3 jours en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Janvier à septembre.
Rentrée :
Fin septembre.
Frais de dossier :
0 €
Déroulement de l’admission
Entretien d'admission et dossier d'inscription
Frais de scolarité
Aucun frais de scolarité
Évènements à venir
Témoignages
Emilie Boyer
Responsable commerciale et marketing et référente mobilitéFormation non dispensée en mixte sur ce campus.