Présentation de la formation

Présentation de la formation
Le Bachelor Marketing et Communication Digital vous permet de participer à l’élaboration de la stratégie marketing d’une entreprise, de concevoir des sites Internet et d’être un appui sur la culture web et d’avoir des compétences commerciales.

Niveaux d’entrée
BAC+2

Campus de rattachement
CFI Formation Clermont-Ferrand (63) 4 Rue Pierre Boulanger 6, 63100 Clermont-Ferrand, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
Ce Bac+3 en digital et e-commerce vous offre une multitude d’options pour construire une carrière enrichissante. Les compétences acquises vous permettront de vous adapter et de réussir dans le monde du digital.

Débouchés professionnels :
Les titulaires de ce BAC +3 pourront en autre exercer les métiers suivants : Community Manager Account Manager Responsable Webmarketing Chef de projet e-marketing Chef de projet mobile Responsable de communication digitale Chef de projet web
Validation de la formation
Epreuves de certification : - Expertise professionnelle (mise en situation, oraux, auto-évaluation) - Grand oral - Contrôle continu

Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Bloc 1 : Définir la stratégie de marketing digital et de e-commerce d'un organisme
- Panorama et écosystème du webmarketing et du e-commerce
- Modes et tendances de consommation
- Etude de marché
- Conquête, conversion et rétention client
- Plan stratégique marketing digital
L’apprenant réalise pendant plusieurs mois une recommandation stratégique préconisant et justifiant une stratégie fictive de marketing digital de l’entreprise sur son secteur d’activité.
Bloc 2 : Produire et gérer les supports numériques nécessaires à la réalisation du plan d'action
- Fondamentaux du web
- Fonctionnement site e-commerce
- SEO, SEA, SMO
- Gestion de projet collaborative
- Gestion des réseaux sociaux
- Conception de contenus
- UX et UI design
- Maquettage site web
- CMS e-commerce
Par groupe, les apprenants élaborent un dossier projet d’une nouvelle campagne de marketing digital en créant des supports.
Bloc 3 : Piloter la stratégie de marketing digital et de ventes en ligne dans une démarche RSE
- Culture économique, financière, suivi budgétaire
- Suivi et analyse de la performance, préconisations d’améliorations
- Gestion de projet collaborative
- Ticketing
- Date visualisation et reporting
L’apprenant travaille sur un rapport de préconisations
opérationnelles pendant plusieurs mois, qui sera évalué
Bloc 4 : Compétences transverses
Cohésion de groupe :
- La façon de s’adresser aux autres faces au groupe
- L’influence sociale
- La dynamique dans le groupe
- La dynamique des groupes restreints
Logiciel de présentation :
- Utilisation Powerpoint et/ou Canva
Site e-commerce :
- UX/UI design et maquette de site et application mobile
- Retouche photo
- CRM (au choix HubSpot, Monday, etc…)
- Systèmes de tunnel de vente
Projet CMS :
- Gestion de projet
- Introduction à la programmation font
- WordPress
- WooCommerce
- Atelier production projet
Anglais
Apprentissage de techniques :
- Présentation orale
- Argumentation
- Négociation
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2
Validation d'un niveau BAC +2.
Alternance
2 jours en formation / 3 jours en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Janvier à septembre.
Rentrée :
Fin septembre.
Frais de dossier :
0 €
Déroulement de l’admission
Entretien d'admission et dossier d'inscription
Frais de scolarité
Aucun frais de scolarité
Témoignages
Emilie Boyer
Responsable commerciale et marketing et référente mobilitéFormation non dispensée en mixte sur ce campus.