Bac+5 CCPE (Conseiller Clientèle des Professionnels et Entreprises)

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Présentation de la formation

Avec le Bac+5 CCPE en alternance, deviens conseiller privilégié des entrepreneurs ! Finance, droit, stratégie… Accompagne tes clients pro dans leur développement et bâtis des relations durables au cœur d’un secteur en pleine croissance.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

IFCV APPRENTISSAGE Levallois-Perret (92) 70 Rue Marius Aufan, 92300 Levallois-Perret, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

À l'obtention du Bac+5 CCPE, l'alternant diplômé a la possibilité d'intégrer le marché du travail ou de poursuivre ses études en intégrant un master professionnel afin de se spécialiser sur une partie de son activité (management...).

Débouchés professionnels :

Chargé d'affaires professionnels, Directeur d'agence, Directeur adjoint, Directeur régional, Chef de secteur, Responsable de département

Validation de la formation

Cinq épreuves de QCM / Une étude de cas / Une mise en situation professionnelle orale / Dossier rapport de compétences et soutenance orale / Création d'un projet entrepreneurial

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

Formes d’enseignement

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

  • Bloc 1 : Après accueil du client professionnel, analyse (i) de la situation de son activité professionnelle et des besoins y afférents en termes de financement, (ii) de sa situation patrimoniale personnelle et des besoins en vue de l’optimiser
  • Bloc 2 : Conseil et aide à la concrétisation de solutions de financement pour l’activité professionnelle, adaptées aux besoins identifiés
  • Bloc 3 : Conseil sur des investissements patrimoniaux adaptés, concourant à l’optimisation du patrimoine du client professionnel et à la préparation de sa retraite, sur des assurances visant à sécuriser son activité professionnelle et sur des solutions de transmission de son patrimoine professionnel
  • Bloc 4 : Pilotage de la relation client, de la fidélisation du portefeuille clients et du développement commercial

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Titulaire d’un diplôme BAC+3, ou titre RNCP de niveau 6, ou de 180 crédits ECTS / Connaissances générales dans le droit et la finance / Qualité d'adaptation et sens du résultat / Sens du relationnel, dynamisme, réactivité, rigueur, organisation et goût pour les chiffres et le challenge

Alternance

Rythme d'alternance : 1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Janvier à Octobre
Rentrée : Septembre-Octobre
Frais de dossier : 0€

Déroulement de l’admission

Première étape : test de connaissance en ligne afin d'évaluer votre niveau et vos capacités d'expression et de rédaction. Seconde étape : entretien de motivation avec un chargé de recrutement pour présenter votre projet professionnel et motivation

Frais de scolarité

Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO (opérateur de compétences) et l'entreprise avec laquelle est signé le contrat d'alternance. L’alternant n’a aucun frais à sa charge.

Évènements à venir

Journée Portes Ouvertes - spéciale rentrée

Présentiel
Le 06 septembre 2025 de 11:00 à 13:00 Voir l’évènement
En savoir plus

Lou BIAFFRI

Responsable des Admissions
Contacter par mail
Ou
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.