Présentation de la formation

Bachelor 3 - Communication

Présentation de la formation

Le Bachelor forme aux métiers de la communication : stratégie, création de contenus, réseaux sociaux, relations médias, marketing digital et gestion de projet, en initial ou alternance.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

ETS école européenne Paris (75) 63 Rue Ampère, 75017 Paris, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Après le Bachelor, les étudiants peuvent poursuivre en mastère communication, marketing digital, événementiel, relations publiques ou stratégiques.

Débouchés professionnels :

Le Bachelor mène à des postes de chargé de communication, community manager, assistant RP, créateur de contenus, assistant chef de projet, social media manager ou assistant marketing.

Validation de la formation

Contrôle continu

Niveau de sortie :

BAC+3

Formes d’enseignement

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Le programme couvre stratégie de communication, création de contenus, médias sociaux, marketing digital, relations presse, rédaction, vidéo, gestion de projet, événementiel, design et outils professionnels. Il inclut études de cas, ateliers créatifs, projets réels et développement d’un portfolio professionnel.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (BTS, DUT ou équivalent) OU à titre dérogatoire, justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum

Stages

En initial, la 3e année coûte 5 960 € net de taxes. En alternance, la formation varie entre 8 000 € et 9 000 € net de taxes, entièrement prise en charge par l’entreprise ou l’OPCO. Les frais incluent cours, ateliers, projets, ressources pédagogiques et accompagnement professionnel.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Inscription en cours et possible jusqu'à la date de rentrée
Rentrée : Septembre 2026
Frais de dossier : Aucun

Déroulement de l’admission

Admission via dossier (CV, lettre, relevés, diplômes), entretien de motivation puis test si nécessaire. Résultats sous 72h, puis envoi du dossier d’inscription. Délai moyen de traitement : une semaine.

Frais de scolarité

En initial :

  • Frais d'inscription : 490,00€ Net de Taxes
  • Formation : 5.960,00€ Net de Taxes par an 

En alternance : frais pris en charge par l'entreprise

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Le programme couvre stratégie de communication, création de contenus, médias sociaux, marketing digital, relations presse, rédaction, vidéo, gestion de projet, événementiel, design et outils professionnels. Il inclut études de cas, ateliers créatifs, projets réels et développement d’un portfolio professionnel.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (BTS, DUT ou équivalent) OU à titre dérogatoire, justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum

Alternance

En alternance, l’étudiant alterne cours et missions : communication digitale, community management, création de contenus, relations presse, gestion de projet, rédaction et coordination d’actions marketing. Les frais sont pris en charge par l’entreprise, assurant une immersion professionnelle directe.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Inscription en cours et possible jusqu'à la date de rentrée
Rentrée : Septembre 2026
Frais de dossier : Aucun

Déroulement de l’admission

Admission via dossier (CV, lettre, relevés, diplômes), entretien de motivation puis test si nécessaire. Résultats sous 72h, puis envoi du dossier d’inscription. Délai moyen de traitement : une semaine.

Frais de scolarité

En initial :

  • Frais d'inscription : 490,00€ Net de Taxes
  • Formation : 5.960,00€ Net de Taxes par an 

En alternance : frais pris en charge par l'entreprise

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.