Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Bachelor forme aux métiers de la communication : stratégie, création de contenus, réseaux sociaux, relations médias, marketing digital et gestion de projet, en initial ou alternance.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ETS école européenne Paris (75) 63 Rue Ampère, 75017 Paris, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Après le Bachelor, les étudiants peuvent poursuivre en mastère communication, marketing digital, événementiel, relations publiques ou stratégiques.
Débouchés professionnels :
Le Bachelor mène à des postes de chargé de communication, community manager, assistant RP, créateur de contenus, assistant chef de projet, social media manager ou assistant marketing.
Validation de la formation
Contrôle continu
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le programme couvre stratégie de communication, création de contenus, médias sociaux, marketing digital, relations presse, rédaction, vidéo, gestion de projet, événementiel, design et outils professionnels. Il inclut études de cas, ateliers créatifs, projets réels et développement d’un portfolio professionnel.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (BTS, DUT ou équivalent) OU à titre dérogatoire, justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum
Stages
En initial, la 3e année coûte 5 960 € net de taxes. En alternance, la formation varie entre 8 000 € et 9 000 € net de taxes, entièrement prise en charge par l’entreprise ou l’OPCO. Les frais incluent cours, ateliers, projets, ressources pédagogiques et accompagnement professionnel.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Inscription en cours et possible jusqu'à la date de rentrée
Rentrée :
Septembre 2026
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
Admission via dossier (CV, lettre, relevés, diplômes), entretien de motivation puis test si nécessaire. Résultats sous 72h, puis envoi du dossier d’inscription. Délai moyen de traitement : une semaine.
Frais de scolarité
En initial :
- Frais d'inscription : 490,00€ Net de Taxes
- Formation : 5.960,00€ Net de Taxes par an
En alternance : frais pris en charge par l'entreprise
Frédéric FOHS
DirecteurModalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le programme couvre stratégie de communication, création de contenus, médias sociaux, marketing digital, relations presse, rédaction, vidéo, gestion de projet, événementiel, design et outils professionnels. Il inclut études de cas, ateliers créatifs, projets réels et développement d’un portfolio professionnel.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (BTS, DUT ou équivalent) OU à titre dérogatoire, justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum
Alternance
En alternance, l’étudiant alterne cours et missions : communication digitale, community management, création de contenus, relations presse, gestion de projet, rédaction et coordination d’actions marketing. Les frais sont pris en charge par l’entreprise, assurant une immersion professionnelle directe.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Inscription en cours et possible jusqu'à la date de rentrée
Rentrée :
Septembre 2026
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
Admission via dossier (CV, lettre, relevés, diplômes), entretien de motivation puis test si nécessaire. Résultats sous 72h, puis envoi du dossier d’inscription. Délai moyen de traitement : une semaine.
Frais de scolarité
En initial :
- Frais d'inscription : 490,00€ Net de Taxes
- Formation : 5.960,00€ Net de Taxes par an
En alternance : frais pris en charge par l'entreprise
Frédéric FOHS
Directeur