Présentation de la formation

Présentation de la formation
Le Chargé(e) de Clientèles en Assurance et Banque joue un rôle clé en prospectant, informant et conseillant une clientèle diversifiée

Niveaux d’entrée
BAC+2

Campus de rattachement
ECOSUP CAMPUS Tourcoing (59) ecosup Assurance 17 Pl. Charles et Albert Roussel, 59200 Tourcoing, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
mastere assurance

Débouchés professionnels :
Chargé de clientèle dans une société d'assurances Chargé de clientèle dans une banque de réseau Collaborateur en cabinet de courtage Collaborateur d'agent d'assurances Conseiller en assurances Gestionnaire de sinistres
Validation de la formation

Niveau de sortie :
BAC+3

N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Bloc 1 : Organisation de l'activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurance Banque auprès d'une clientèle ciblée
- Révision des fondamentaux de l'assurance
- Activité de prospection commerciale et/ou de fidélisation dans le cadre d'offres de produits et/ou services d'assurance Banque
- Savoir convaincre à distance sur le plan commercial
- Assurance de biens et de RC du particulier
- Santé individuelle
- Assurance-vie, PER, épargne salariale
- Assurance dommage corporel
- Produits patrimoniaux vendus par la banque et approche du diagnostic patrimonial
- Moyens de paiement actuels et futurs
- Financement des particuliers
Bloc 2 : Accueil, renseignement et analyse du contexte et des besoins du client.
- Accueil du client et analyse du contexte et des besoins
- Risque des professionnels
- Evolution du comportement du consommateur face aux assurances
- Financement des professionnels
- Assurances prévoyance collective
- Assurance des collectivités locales
- Convention des règlements de sinistres
- Garantie emprunteur
- Réseaux sociaux et approche client
Bloc 3 : Conseil et vente des prestations adaptées aux clients en assurance et en banque
- Conseil et vente des prestations adaptées aux clients en Assurance et Banque
- Fiscalité du particulier
- Réassurance et Coassurance
- Analyse du bilan d'une entreprise
- Projet Entreprise Partie 3
- Marketing Mobile
- Capital risque et capital investissement
- Banques de financement et investissement
- Analyse financière, gestion de portefeuille, gestion des risques financiers
- Finance internationale
Bloc 4 : Fidélisation et développement du portefeuille client dans un principe d'amélioration continue
- Fidélisation et développement du portefeuille client
- Approche et relation clients chez un bancassureur
- Cas pratique de bancassurance
- Conformité (DDA/RGPD/LCBFT) et lutte contre la fraude
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2
dossier et entretien
Alternance
1 semaine sur 2
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
toute l'année
Rentrée :
septembre
Frais de scolarité
gratuit
Évènements à venir
margaux Gilles
chargée des admissions