Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor Chargé(e) de Marketing Digital et E-commerce

Présentation de la formation

Le Bachelor Chargé(e) de Marketing Digital et E-Commerce vise à former des professionnels aptes à contribuer à la stratégie digitale des entreprises, en pilotant, mettant en œuvre et améliorant sa stratégie de marketing digital et de e-commerce.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

IS DBA Paris (75) ISDBA - Campus Montparnasse 3 Rue de l'Arrivée, 75015 Paris, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

La poursuite d'étude peut s'envisager sous la forme d'un MBA, ou d'un Mastère.

Débouchés professionnels :

Chargé(e) de com. digitale Chargé(e) de marketing digital Manager de projet digital Chef de projet CRM Chef de projet web / multimédia Community manager Data Analyst Digital  Rédacteur web / SEO Social media manager Consultant en transfo. digitale

Validation de la formation

L’apprenant se verra attribuer la certification professionnelle s’il valide les 3 blocs de compétences. Les blocs de compétences validés sont acquis à vie.

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

40377

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Définir la stratégie de marketing digital et de e-commerce d’un organisme

Panorama et écosystème du webmarketing et du e-commerce

Modes et tendances de consommation

Étude de marché

Conquête, conversion et rétention client

Plan stratégique marketing digital

 

Produire et gérer les supports numériques nécessaires à la réalisation du plan d’action

Campagne marketing digital 360

Fondamentaux du web et du e-commerce

SEO, SEA, SMO

Gestion des réseaux sociaux

Conception de contenus

UX et UI design

Maquettage site web 

CMS e-commerce

 

Piloter la stratégie de marketing digital et de ventes en ligne dans une démarche RSE

Culture économique et financière, suivi budgétaire

Suivi et analyse de la performance, préconisations d'améliorations 

Gestion de projet collaborative

Ticketing

Data visualisation et reporting

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Pour l'inscription en Bachelor, il vous sera demandé un diplôme Bac+2, correspondant à l'obtention de 120 crédits ECTS ou un diplôme équivalent hors système européen. 

Stages

Un stage en milieu professionnel est requis. 

Il peut être effectué en stage alterné (3 jours stage / semaine).

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Mars 2025 à Septembre 2025
Rentrée : Octobre 2025
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Vous déposez votre candidature sur notre site En cas d'avis favorable, vous êtes contacté(e) pour un entretien pédagogique (5 jours max.) A la fin de l'entretien, nous vous indiquons immédiatement si votre projet s'inscrit bien dans notre cursus.

Frais de scolarité

5 800 Euros par année académique, pour le cursus initial.

Paiement échelonné sur simple demande.

Aucun autre frais, sauf CVEC (à régler au CROUS directement) et éventuellement Responsabilité Civile Pro durant votre stage, pour le cursus initial.

En savoir plus

Amanda LEONCINI

Responsable pédagogique
Contacter par mail
Ou

Autres campus IS DBA

La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus IS DBA.

IS DBA Puteaux (92) ISDBA - Campus Défense

1 Pl. de la Pyramide, 92800 Puteaux, France
Voir le campus

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Définir la stratégie de marketing digital et de e-commerce d’un organisme

Panorama et écosystème du webmarketing et du e-commerce

Modes et tendances de consommation

Étude de marché

Conquête, conversion et rétention client

Plan stratégique marketing digital

 

Produire et gérer les supports numériques nécessaires à la réalisation du plan d’action

Campagne marketing digital 360

Fondamentaux du web et du e-commerce

SEO, SEA, SMO

Gestion des réseaux sociaux

Conception de contenus

UX et UI design

Maquettage site web 

CMS e-commerce

 

Piloter la stratégie de marketing digital et de ventes en ligne dans une démarche RSE

Culture économique et financière, suivi budgétaire

Suivi et analyse de la performance, préconisations d'améliorations 

Gestion de projet collaborative

Ticketing

Data visualisation et reporting

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Pour l'inscription en Bachelor, il vous sera demandé un diplôme Bac+2, correspondant à l'obtention de 120 crédits ECTS ou un diplôme équivalent hors système européen. 

Alternance

Rythme : 4 jours entreprise / 1 jour école

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Mars 2025 à Septembre 2025
Rentrée : Octobre 2025
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Vous déposez votre candidature sur notre site En cas d'avis favorable, vous êtes contacté(e) pour un entretien pédagogique (5 jours max.) A la fin de l'entretien, nous vous indiquons immédiatement si votre projet s'inscrit bien dans notre cursus.

Frais de scolarité

8 000 Euros par année académique, pour le cursus en alternance (les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise).

En savoir plus

Amanda LEONCINI

Responsable pédagogique
Contacter par mail
Ou

Autres campus IS DBA

La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus IS DBA.

IS DBA Puteaux (92) ISDBA - Campus Défense

1 Pl. de la Pyramide, 92800 Puteaux, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.