Présentation de la formation

Présentation de la formation
Le Bachelor Chargé(e) de Marketing Digital et E-Commerce vise à former des professionnels aptes à contribuer à la stratégie digitale des entreprises, en pilotant, mettant en œuvre et améliorant sa stratégie de marketing digital et de e-commerce.

Niveaux d’entrée
BAC+2

Campus de rattachement
IS DBA Puteaux (92) ISDBA - Campus Défense 1 Pl. de la Pyramide, 92800 Puteaux, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
La poursuite d'étude peut s'envisager sous la forme d'un MBA, ou d'un Mastère.

Débouchés professionnels :
Chargé(e) de com. digitale Chargé(e) de marketing digital Manager de projet digital Chef de projet CRM Chef de projet web / multimédia Community manager Data Analyst Digital Rédacteur web / SEO Social media manager Consultant en transfo. digitale
Validation de la formation
L’apprenant se verra attribuer la certification professionnelle s’il valide les 3 blocs de compétences. Les blocs de compétences validés sont acquis à vie.

Niveau de sortie :
BAC+3

N° titre RNCP :
40377
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Définir la stratégie de marketing digital et de e-commerce d’un organisme
Panorama et écosystème du webmarketing et du e-commerce
Modes et tendances de consommation
Étude de marché
Conquête, conversion et rétention client
Plan stratégique marketing digital
Produire et gérer les supports numériques nécessaires à la réalisation du plan d’action
Campagne marketing digital 360
Fondamentaux du web et du e-commerce
SEO, SEA, SMO
Gestion des réseaux sociaux
Conception de contenus
UX et UI design
Maquettage site web
CMS e-commerce
Piloter la stratégie de marketing digital et de ventes en ligne dans une démarche RSE
Culture économique et financière, suivi budgétaire
Suivi et analyse de la performance, préconisations d'améliorations
Gestion de projet collaborative
Ticketing
Data visualisation et reporting
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2
Pour l'inscription en Bachelor, il vous sera demandé un diplôme Bac+2, correspondant à l'obtention de 120 crédits ECTS ou un diplôme équivalent hors système européen.
Stages
Un stage en milieu professionnel est requis.
Il peut être effectué en stage alterné (3 jours stage / semaine).
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Mars 2025 à Septembre 2025
Rentrée :
Octobre 2025
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Vous déposez votre candidature sur notre site En cas d'avis favorable, vous êtes contacté(e) pour un entretien pédagogique (5 jours max.) A la fin de l'entretien, nous vous indiquons immédiatement si votre projet s'inscrit bien dans notre cursus.
Frais de scolarité
5 800 Euros par année académique, pour le cursus initial.
Paiement échelonné sur simple demande.
Aucun autre frais, sauf CVEC (à régler au CROUS directement) et éventuellement Responsabilité Civile Pro durant votre stage, pour le cursus initial.
Amanda LEONCINI
Responsable pédagogiqueAutres campus IS DBA
La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus IS DBA.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Définir la stratégie de marketing digital et de e-commerce d’un organisme
Panorama et écosystème du webmarketing et du e-commerce
Modes et tendances de consommation
Étude de marché
Conquête, conversion et rétention client
Plan stratégique marketing digital
Produire et gérer les supports numériques nécessaires à la réalisation du plan d’action
Campagne marketing digital 360
Fondamentaux du web et du e-commerce
SEO, SEA, SMO
Gestion des réseaux sociaux
Conception de contenus
UX et UI design
Maquettage site web
CMS e-commerce
Piloter la stratégie de marketing digital et de ventes en ligne dans une démarche RSE
Culture économique et financière, suivi budgétaire
Suivi et analyse de la performance, préconisations d'améliorations
Gestion de projet collaborative
Ticketing
Data visualisation et reporting
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2
Pour l'inscription en Bachelor, il vous sera demandé un diplôme Bac+2, correspondant à l'obtention de 120 crédits ECTS ou un diplôme équivalent hors système européen.
Alternance
Rythme : 4 jours entreprise / 1 jour école
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Mars 2025 à Septembre 2025
Rentrée :
Octobre 2025
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Vous déposez votre candidature sur notre site En cas d'avis favorable, vous êtes contacté(e) pour un entretien pédagogique (5 jours max.) A la fin de l'entretien, nous vous indiquons immédiatement si votre projet s'inscrit bien dans notre cursus.
Frais de scolarité
8 000 Euros par année académique, pour le cursus en alternance (les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise).
Amanda LEONCINI
Responsable pédagogiqueAutres campus IS DBA
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus IS DBA.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.