Présentation de la formation
Présentation de la formation
Tu conçois des campagnes omnicanales avec des pros du métier, et tu donnes vie à des idées qui engagent les communautés. Entre créativité, IA et stratégie, tu montes en puissance jusqu’à piloter des projets marketing complets.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac, BAC+2
Campus de rattachement
YNOV CAMPUS Nanterre (92) Paris Ouest 12 Rue Anatole France, 92000 Nanterre, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Deviens un expert grâce à l'un de nos 5 Mastères : Communication, marketing d’influence et relation presse, Communication, publicité et stratégie digitale, Marketing Digital & E-Commerce, Salesforce Consultant & IA, Salesforce Marketing Cloud & IA
Débouchés professionnels :
Chef·fe de projet marketing digital, Growth marketer, Social media strategist, Responsable CRM & fidélisation, Traffic manager / Paid media specialist, Content manager / Brand content strategist, Consultant·e en stratégie digitale
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Bachelor 1 :
- Stratégie Marketing et Communication à l’ère de l’IA
- Humanités et Numérique
- Gestion de Projet et Design Thinking
- Design Graphique & UI/UX avec IA
- Développement No-Code & Prototypage avec IA
- Ymmersion, Défis et Culture Digitale Transversale
- Compétences Transversales, Responsabilité et Communication Globale
Bachelor 2 :
- Stratégie de Marque & Marketing Digital
- Humanités & Culture Numérique
- Gestion de Projet Digital & Agilité
- Sciences Cognitives & Design Thinking
- Design Graphique & UI/UX avec IA
- Développement No-Code & Automatisation IA
- Data, Analytics & Visualisation IA
- Compétences Transversales, Responsabilité et Communication Globale
Bachelor 3 :
- Spécialisation : Marketing et IA
- Humanités B3 — Convergence & Contextualisation
- Pilotage de Projet, Business Model et Go-to-Market
- Data et Stratégie digitale
- Compétences Transversales, Responsabilité et Communication Globale
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Pré-requis : être titulaire d’un diplôme de niveau 4.
BAC+2
Dans le cadre d’une admission parallèle en Bachelor 3, être titulaire d'un diplôme de niveau 5 ou équivalent dans le domaine du Marketing et de la communication.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Tout l'année
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
500€
Déroulement de l’admission
Dossier, entretien
BAC+2
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
500€
Déroulement de l’admission
Dossier, entretien
Frais de scolarité
| Niveau | Comptant | Echelonné |
| Bachelor 1 | 7 200€ | 7 700€ |
| Bachelor 2 | 7 800€ | 8 300€ |
| Bachelor 3 | 7 900€ | 8 400€ |
Ces tarifs pour l’année 2026/2027 s’entendent pour une inscription sous statut étudiant. Ils incluent les supports de cours, les ressources internet, intranet et informatiques.
Le paiement comptant correspond à un paiement de l’intégralité des frais de formation avant le démarrage de la formation et comprend une remise de 500 euros.
Le paiement échelonné correspond à un paiement en 4 échéances.
Jonathan BOSSE
Directrice de campusAutres campus YNOV CAMPUS
La formation est dispensée en initial sur 12 autre(s) campus YNOV CAMPUS.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Bachelor 1 :
- Stratégie Marketing et Communication à l’ère de l’IA
- Humanités et Numérique
- Gestion de Projet et Design Thinking
- Design Graphique & UI/UX avec IA
- Développement No-Code & Prototypage avec IA
- Ymmersion, Défis et Culture Digitale Transversale
- Compétences Transversales, Responsabilité et Communication Globale
Bachelor 2 :
- Stratégie de Marque & Marketing Digital
- Humanités & Culture Numérique
- Gestion de Projet Digital & Agilité
- Sciences Cognitives & Design Thinking
- Design Graphique & UI/UX avec IA
- Développement No-Code & Automatisation IA
- Data, Analytics & Visualisation IA
- Compétences Transversales, Responsabilité et Communication Globale
Bachelor 3 :
- Spécialisation : Marketing et IA
- Humanités B3 — Convergence & Contextualisation
- Pilotage de Projet, Business Model et Go-to-Market
- Data et Stratégie digitale
- Compétences Transversales, Responsabilité et Communication Globale
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Pré-requis : être titulaire d’un diplôme de niveau 4
Alternance
L'alternance, le choix de 93% des étudiants*.
Avec l'école en alternance, la professionnalisation devient le fil conducteur de vos études.
Quel que soit le cursus que vous suivez, des périodes en entreprise viendront rythmer vos études. L’alternance est une formule idéale pour les étudiants, qui offre autant d'avantages professionnels que financiers.
*parmi ceux éligibles - Source interne : Ymatch 2023/2024
- Maîtrise des compétences techniques
- 2 années d’expérience professionnelle au terme de vos études
- Employabilité maximisée et accélérateur de carrière
- Prise en charge des frais de formation
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Tout l'année
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
500€
Déroulement de l’admission
Dossier, entretien
Frais de scolarité
Alternance
Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise et/ou l’OPCO de l’entreprise.
Aucun coût n’est à la charge de l’alternant.
Jonathan BOSSE
Directrice de campusAutres campus YNOV CAMPUS
La formation est dispensée en alternance sur 12 autre(s) campus YNOV CAMPUS.