Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le titulaire du Bachelor Communication Digitale a pour perspective de devenir un acteur principal du déroulement d’un plan marketing, d’une campagne communication ou de publicité.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management Saint-Jacques-de-la-Lande (35) Rennes ESUP Rennes
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère Management Opérationnel - Parcours : Marketing/Communication, Entrepreneuriat ou International.
Débouchés professionnels :
Le titulaire du Bachelor Communication Digitale peut prétendre à des postes diversifiés : responsable de projet marketing, chargé de projet marketing, chef de pub, attaché de presse, assistant directeur artistique, chargé des réseaux sociaux...
Validation de la formation
"Responsable de Projet Marketing Communication » enregistré au RNCP au niveau 6, sous l’autorité Sciences-U Lille - Fiche 41430 – Codes 320 - Renouvelé lors de la commission France Compétences 23 octobre 2025
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Enseignements Techniques et Professionnels
- Orientations stratégiques marketing
- Plan marketing opérationnel
- Stratégie digitale
- Outils de créations visuelles et web
- Business model et business plan
- Marketing responsable
- Eco-conception web
- Gestion de projet durable
- Techniques et outils de gestion de projet
- Gestion budgétaire et financement de projet
Enseignements Généraux
- Anglais – Préparation au TOEIC
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Formation ouverte aux candidats titulaires d’un BAC+2 validé (licence 2, BTS, DUT, niveau 5 ou équivalent).
Stages
7 mois de stage obligatoire, de janvier à juillet
Ouverture à l’international
Voyages d’études organisés chaque fin d’année - 3 semaines en août - 10 destinations possibles
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Dès que possible jusqu'à fin octobre.
Rentrée :
Octobre
Déroulement de l’admission
Étude du dossier de candidature complet Tests en ligne niveau BAC+2 en culture générale, français, anglais et logique Entretien individuel de motivation
Évènements à venir
Galadriel JACQUIN
Chargée des admissionsModalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Enseignements Techniques et Professionnels
- Orientations stratégiques marketing
- Plan marketing opérationnel
- Stratégie digitale
- Outils de créations visuelles et web
- Business model et business plan
- Marketing responsable
- Eco-conception web
- Gestion de projet durable
- Techniques et outils de gestion de projet
- Gestion budgétaire et financement de projet
Enseignements Généraux
- Anglais – Préparation au TOEIC
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Formation ouverte aux candidats titulaires d’un BAC+2 validé (licence 2, BTS, DUT, niveau 5 ou équivalent).
Alternance
Alternance en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, 3 jours par semaine en entreprise.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Dès que possible jusqu'à fin octobre.
Rentrée :
Octobre
Déroulement de l’admission
Étude du dossier de candidature complet Tests en ligne niveau BAC+2 en culture générale, français, anglais et logique Entretien individuel de motivation
Évènements à venir
Galadriel JACQUIN
Chargée des admissions