Bachelor Communication & Publicité - spécialisation communication & marketing

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor Communication & Publicité - spécialisation communication & marketing

Présentation de la formation

Le Bachelor Communication & Publicité spécialité Communication & Marketing a pour objectif de découvrir la dimension stratégique et les aspects marketing impliqués dans une campagne de communication.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac, BAC+2

Campus de rattachement

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69) La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Le Bachelor Communication & publicité spécialité Communication & Marketing débouche vers les Mastères 1 de l'ESP : ・Stratégie de marque & brand content ・Direction artistique ・Communication corporate ・Communication RSE ・Entertainment

Débouchés professionnels :

Ce Bachelor Communication & publicité option communication & marketing prépare aux métiers de Chargé/e de comptes adwords, Responsable e-marketing, Responsable marketing, Account Manager, Responsable média, Chargé/e de communication.

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

Formes d’enseignement

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

Les deux premières années en initial s'articulent entre un temps plein école et un temps plein stage (2 mois la 1re année / 4 mois la 2e année). Théorie et pratique sont unies pour construire des parcours de formation.  

Pour la première année (formation initiale) , le détail des cours s’articule comme suit :

ANNÉE 1 ET 2 : 

  • Stratégie de communication
  • Marketing
  • Social Meida
  • Ateliers PAO
  • Photographie
  • Techniques rédactionnelles
  • Vidéo
  • Économie de la publicité
  • Droit 
  • Pitch training 
  • Veille et culture digitale
  • Anglais
  • Soft skills

PROJETS PHARES : 

  • Compétition junior
  • Projet social media 
  • Projet création (print, photo, vidéo)

 

ANNÉE 3 : 

  • Communication digitale & webmarketing
  • Social media
  • Brand content
  • Mediaplanning 
  • Plateforme de marque
  • Reporting & ROI
  • L'IA au service du marketing
  • Veille technologique & social listening
  • Culture publicitaire
  • Management de projet & cohésion d'équipe 

PROJETS PHARES : 

  • Compétition d'agences
  • Workshop podcast
  • Séminaires communication RSE
  • Séminaire piloter un projet de communication
  • Compétition pour une ONG ou une association 

 

 

 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

En 1re année : Baccalauréat (toutes sections) En 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.

BAC+2

En 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 5 mois de stage alterné.

Stages et alternance

Bachelor 1 : Stage de 2 mois minimum 

Bachelor 2 : Stage de 4 mois minimum 

Bachelor 3 : rythme alterné école et entreprise (1 jour de cours / 4 jours en entreprise) avec des semaines intensives en séminaires – sauf pour les cursus en Cycle Intensif


 

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée : Fin septembre à mi-octobre

BAC+2

Inscription : D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée : Fin septembre à mi-octobre

En savoir plus

Lucie Nicolaudie

Conseiller formation ESP Lyon
Contacter par mail
Ou

Autres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP

La formation est dispensée en mixte sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Bordeaux (33)

11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75)

ESP Paris
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Toulouse (31)

85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59)

58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Nantes (44)

3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France
Voir le campus