Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Bachelor Communication & Publicité spécialité Communication & Marketing a pour objectif de découvrir la dimension stratégique et les aspects marketing impliqués dans une campagne de communication.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac, BAC+2
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69) La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Le Bachelor Communication & publicité spécialité Communication & Marketing débouche vers les Mastères 1 de l'ESP : ・Stratégie de marque & brand content ・Direction artistique ・Communication corporate ・Communication RSE ・Entertainment
Débouchés professionnels :
Ce Bachelor Communication & publicité option communication & marketing prépare aux métiers de Chargé/e de comptes adwords, Responsable e-marketing, Responsable marketing, Account Manager, Responsable média, Chargé/e de communication.
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Les deux premières années en initial s'articulent entre un temps plein école et un temps plein stage (2 mois la 1re année / 4 mois la 2e année). Théorie et pratique sont unies pour construire des parcours de formation.
Pour la première année (formation initiale) , le détail des cours s’articule comme suit :
ANNÉE 1 ET 2 :
- Stratégie de communication
- Marketing
- Social Meida
- Ateliers PAO
- Photographie
- Techniques rédactionnelles
- Vidéo
- Économie de la publicité
- Droit
- Pitch training
- Veille et culture digitale
- Anglais
- Soft skills
PROJETS PHARES :
- Compétition junior
- Projet social media
- Projet création (print, photo, vidéo)
ANNÉE 3 :
- Communication digitale & webmarketing
- Social media
- Brand content
- Mediaplanning
- Plateforme de marque
- Reporting & ROI
- L'IA au service du marketing
- Veille technologique & social listening
- Culture publicitaire
- Management de projet & cohésion d'équipe
PROJETS PHARES :
- Compétition d'agences
- Workshop podcast
- Séminaires communication RSE
- Séminaire piloter un projet de communication
- Compétition pour une ONG ou une association
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
En 1re année : Baccalauréat (toutes sections) En 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.
BAC+2
En 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 5 mois de stage alterné.
Stages et alternance
Bachelor 1 : Stage de 2 mois minimum
Bachelor 2 : Stage de 4 mois minimum
Bachelor 3 : rythme alterné école et entreprise (1 jour de cours / 4 jours en entreprise) avec des semaines intensives en séminaires – sauf pour les cursus en Cycle Intensif
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
Fin septembre à mi-octobre
BAC+2
Inscription :
D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
Fin septembre à mi-octobre
Lucie Nicolaudie
Conseiller formation ESP LyonAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en mixte sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.