Présentation de la formation
Présentation de la formation
Axé sur la création digitale, la photographie, la vidéo, le design graphique et la méthodologie créative, ce programme offre une la possibilité d'explorer la dynamique du "Team Créatif" à travers des modules et des projets concrets sur une année.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac, BAC+2
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69) La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Vous pouvez vous diriger vers tous les Mastères 1 de l’ESP. Cependant, le Bachelor Création publicitaire débouche naturellement vers les Mastères 1 suivants : ・ Direction artistique et Digital design ・ Concept, Digital content & Planning stratégique
Débouchés professionnels :
Ce Bachelor Création publicitaire prépare aux métiers de Directeur artistique junior, Chef de projet publicitaire, Concepteur rédacteur, Designer...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Les deux premières années en initial s'articulent entre un temps plein école et un temps plein stage (2 mois la 1re année / 4 mois la 2e). Théorie et pratique sont unies pour construire des parcours de formation.
ANNÉE 1 ET 2 :
- Stratégie de communication
- Marketing
- Social Meida
- Ateliers PAO
- Photographie
- Techniques rédactionnelles
- Vidéo
- Économie de la publicité
- Droit
- Pitch training
- Veille et culture digitale
- Anglais
- Soft skills
PROJETS PHARES :
- Compétition junior
- Projet social media
- Projet création (print, photo, vidéo)
ANNÉE 3 :
- Photographie
- Vidéo
- Concept créatif
- Conception - Rédacropn
- Direction artistique & Team créatif
- PAO
- Planning stratégique & Insight
- Culture créative
- Management de projet & cohésion d'équipe
PROJET PHARES :
- Compétition d'agences
- Workshop Web & IU Design
- Workshop Atelier vidéo
- Workshop Techniques de fabrication
- Compétition pour une ONG ou une association
UE 6 : Pratique professionnelle
・ Alternance en entreprise
・ Suivi Grand Oral
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
1re année : niveau Baccalauréat (toutes sections confonfues) 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 5 mois de stage alterné.
BAC+2
3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.
Stages et alternance
Bachelor 1 : Stage de 2 mois minimum
Bachelor 2 : Stage de 4 mois minimum
Bachelor 3 : rythme alterné école et entreprise (1 jour de cours / 4 jours en entreprise) avec des semaines intensives en séminaires – sauf pour les cursus en Cycle Intensif
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
Fin septembre à mi-octobre
BAC+2
Inscription :
D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
Fin septembre à mi-octobre
Lucie Nicolaudie
Conseiller formation ESP LyonAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en mixte sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.