Bachelor Communication & Publicité - spécialisation Création publicitaire

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor Communication & Publicité - spécialisation Création publicitaire

Présentation de la formation

Axé sur la création digitale, la photographie, la vidéo, le design graphique et la méthodologie créative, ce programme offre une la possibilité d'explorer la dynamique du "Team Créatif" à travers des modules et des projets concrets sur une année.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac, BAC+2

Campus de rattachement

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69) La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Vous pouvez vous diriger vers tous les Mastères 1 de l’ESP. Cependant, le Bachelor Création publicitaire débouche naturellement vers les Mastères 1 suivants : ・ Direction artistique et Digital design ・ Concept, Digital content & Planning stratégique

Débouchés professionnels :

Ce Bachelor Création publicitaire prépare aux métiers de Directeur artistique junior, Chef de projet publicitaire, Concepteur rédacteur, Designer...

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

Formes d’enseignement

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

Les deux premières années en initial s'articulent entre un temps plein école et un temps plein stage (2 mois la 1re année / 4 mois la 2e). Théorie et pratique sont unies pour construire des parcours de formation.  

ANNÉE 1 ET 2 : 

  • Stratégie de communication
  • Marketing
  • Social Meida
  • Ateliers PAO
  • Photographie
  • Techniques rédactionnelles
  • Vidéo
  • Économie de la publicité
  • Droit 
  • Pitch training 
  • Veille et culture digitale
  • Anglais
  • Soft skills

 

PROJETS PHARES : 

  • Compétition junior
  • Projet social media 
  • Projet création (print, photo, vidéo)

 

ANNÉE 3 : 

  • Photographie
  • Vidéo
  • Concept créatif
  • Conception - Rédacropn
  • Direction artistique & Team créatif
  • PAO
  • Planning stratégique & Insight
  • Culture créative
  • Management de projet & cohésion d'équipe 

 

PROJET PHARES : 

  • Compétition d'agences
  • Workshop Web & IU Design
  • Workshop Atelier vidéo
  • Workshop Techniques de fabrication
  • Compétition pour une ONG ou une association

 

UE 6 : Pratique professionnelle

・ Alternance en entreprise
・ Suivi Grand Oral

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

1re année : niveau Baccalauréat (toutes sections confonfues) 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 5 mois de stage alterné.

BAC+2

3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.

Stages et alternance

Bachelor 1 : Stage de 2 mois minimum 

Bachelor 2 : Stage de 4 mois minimum 

Bachelor 3 : rythme alterné école et entreprise (1 jour de cours / 4 jours en entreprise) avec des semaines intensives en séminaires – sauf pour les cursus en Cycle Intensif


 

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée : Fin septembre à mi-octobre

BAC+2

Inscription : D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée : Fin septembre à mi-octobre

En savoir plus

Lucie Nicolaudie

Conseiller formation ESP Lyon
Contacter par mail
Ou

Autres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP

La formation est dispensée en mixte sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75)

ESP Paris
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Bordeaux (33)

11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Toulouse (31)

85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59)

58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Nantes (44)

3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France
Voir le campus