Bachelor Communication & Publicité - spécialisation International Marketing and communication

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor Communication & Publicité - spécialisation International Marketing and communication

Présentation de la formation

Ce Bachelor offre la possibilité d'un cursus en anglais ou d'une année complète d'études à l'étranger. Pour enrichir l'expérience des étudiants, l'ESP a établi des partenariats avec des universités reconnues pour leurs programmes de communication.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac, BAC+2

Campus de rattachement

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69) La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Tous les Mastères 1 de l'ESP. Cependant, la spécialité du Bachelor Communication et Publicité option International Marketing and Communication débouche naturellement vers le Mastère 1 suivant : ・ International Marketing & Communication Strategy

Débouchés professionnels :

Ce Bachelor International marketing and communication prépare aux métiers de Responsable marketing international, Chef de produit, Chef de projet web, Chargé/e de clientèle web, Community manager, PR manager, ...

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

Formes d’enseignement

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

Les deux premières années en initial s'articulent entre un temps plein école et un temps plein stage (2 mois la 1re année / 4 mois la 2e). Théorie et pratique sont unies pour construire des parcours de formation.  

ANNÉE 1 ET 2 : 

  • Stratégie de communication
  • Marketing
  • Social Meida
  • Ateliers PAO
  • Photographie
  • Techniques rédactionnelles
  • Vidéo
  • Économie de la publicité
  • Droit 
  • Pitch training 
  • Veille et culture digitale
  • Anglais
  • Soft skills

 

PROJETS PHARES : 

  • Compétition junior
  • Projet social media 
  • Projet création (print, photo, vidéo)

 

ANNÉE 3 : 100% anglais 

  • International Media
  • Brand Content
  • International Communication
  • Semiology
  • International culture
  • Conversational marketing
  • Advertising culture
  • Projet Management
  • Media Planning & insight
  • Internet laws & RGPD

 

PROJETS PHARES :

  • Séminaire international Consumer Behavior
  • Digital Projet Management
  • Agencies Competition
  • International Strategy case 

 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

1re année : Niveau Baccalauréat (toutes sections) 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 5 mois de stage alterné.

BAC+2

3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.

Stages et alternance

Bachelor 1 : Stage de 2 mois minimum 

Bachelor 2 : Stage de 4 mois minimum 

Bachelor 3  : rythme alterné école et entreprise (1 jour de cours / 4 jours en entreprise) avec des semaines intensives en séminaires – sauf pour les cursus en Cycle Intensif


 

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée : Fin septembre à mi-octobre

BAC+2

Inscription : D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée : Fin septembre à mi-octobre

En savoir plus

Lucie Nicolaudie

Conseiller formation ESP Lyon
Contacter par mail
Ou

Autres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP

La formation est dispensée en mixte sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75)

ESP Paris
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Bordeaux (33)

11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Toulouse (31)

85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59)

58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Nantes (44)

3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France
Voir le campus