Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce Bachelor offre la possibilité d'un cursus en anglais ou d'une année complète d'études à l'étranger. Pour enrichir l'expérience des étudiants, l'ESP a établi des partenariats avec des universités reconnues pour leurs programmes de communication.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac, BAC+2
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69) La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Tous les Mastères 1 de l'ESP. Cependant, la spécialité du Bachelor Communication et Publicité option International Marketing and Communication débouche naturellement vers le Mastère 1 suivant : ・ International Marketing & Communication Strategy
Débouchés professionnels :
Ce Bachelor International marketing and communication prépare aux métiers de Responsable marketing international, Chef de produit, Chef de projet web, Chargé/e de clientèle web, Community manager, PR manager, ...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Les deux premières années en initial s'articulent entre un temps plein école et un temps plein stage (2 mois la 1re année / 4 mois la 2e). Théorie et pratique sont unies pour construire des parcours de formation.
ANNÉE 1 ET 2 :
- Stratégie de communication
- Marketing
- Social Meida
- Ateliers PAO
- Photographie
- Techniques rédactionnelles
- Vidéo
- Économie de la publicité
- Droit
- Pitch training
- Veille et culture digitale
- Anglais
- Soft skills
PROJETS PHARES :
- Compétition junior
- Projet social media
- Projet création (print, photo, vidéo)
ANNÉE 3 : 100% anglais
- International Media
- Brand Content
- International Communication
- Semiology
- International culture
- Conversational marketing
- Advertising culture
- Projet Management
- Media Planning & insight
- Internet laws & RGPD
PROJETS PHARES :
- Séminaire international Consumer Behavior
- Digital Projet Management
- Agencies Competition
- International Strategy case
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
1re année : Niveau Baccalauréat (toutes sections) 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 5 mois de stage alterné.
BAC+2
3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.
Stages et alternance
Bachelor 1 : Stage de 2 mois minimum
Bachelor 2 : Stage de 4 mois minimum
Bachelor 3 : rythme alterné école et entreprise (1 jour de cours / 4 jours en entreprise) avec des semaines intensives en séminaires – sauf pour les cursus en Cycle Intensif
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
Fin septembre à mi-octobre
BAC+2
Inscription :
D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
Fin septembre à mi-octobre
Lucie Nicolaudie
Conseiller formation ESP LyonAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en mixte sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.