Bachelor Communication & Publicité - spécialisation Marketing digitale & E-réputation

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor Communication & Publicité - spécialisation Marketing digitale & E-réputation

Présentation de la formation

Ce Bachelor donne une compréhension approfondie des principaux défis du marketing numérique et de la communication en ligne des entreprises, mettant l'accent sur la gestion du trafic, des réseaux sociaux, de l’e-réputation, du web design...

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac, BAC+2

Campus de rattachement

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Nantes (44) 3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Ce Bachelor spécialité Stratégie digitale débouche naturellement vers les Mastères 1 de l'ESP suivants : ・Merchandising & retail marketing ・Business developer & marketing digital ・Stratégie média & activation digitale

Débouchés professionnels :

Ce Bachelor Communication & publicité option marketing digital & e-réputation prépare aux métiers de Community manager, Chargé/e de comptes adwords, Responsable e-marketing, Responsable marketing, Account Manager, Responsable média...

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

Formes d’enseignement

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

Les deux premières années en initial s'articulent entre un temps plein école et un temps plein stage (2 mois la 1re année / 4 mois la 2e). Théorie et pratique sont unies pour construire des parcours de formation.  
 

ANNÉE 1 ET 2 : 

  • Stratégie de communication
  • Marketing
  • Social Meida
  • Ateliers PAO
  • Photographie
  • Techniques rédactionnelles
  • Vidéo
  • Économie de la publicité
  • Droit 
  • Pitch training 
  • Veille et culture digitale
  • Anglais
  • Soft skills

 

PROJETS PHARES : 

  • Compétition junior
  • Projet social media 
  • Projet création (print, photo, vidéo)

 

ANNÉE 3 :

  • SEO & SEA
  • E-réputation
  • User Experience 
  • Data analyse & Performance marketing
  • Intelligences artificielles au service du marketing
  • E-commerce
  • Mobile Marketing
  • Paid Media
  • Reporting & ROI

 

PROJETS PHARES : 

  • Gestion de projet digital
  • Séminaire Nouvelles plateformes média
  • Compétition d'agences
  • Digital Event 

 

A la clé : un double diplôme ESP-ESD reconnu dans le secteur 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

En 1re année : Baccalauréat (toutes sections) En 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 5 mois de stage alterné.

BAC+2

En 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.

Stages et alternance

Bachelor 1 : Stage de 2 mois minimum 

Bachelor 2 : Stage de 4 mois minimum 

Bachelor 3 : rythme alterné école et entreprise (1 jour de cours / 4 jours en entreprise) avec des semaines intensives en séminaires – sauf pour les cursus en Cycle Intensif

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée : Fin septembre à mi-octobre

BAC+2

Inscription : D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée : Fin septembre à mi-octobre

En savoir plus

Manon Vivolo

Conseillère formation ESP Nantes
Contacter par mail
Ou

Autres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP

La formation est dispensée en mixte sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75)

ESP Paris
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Bordeaux (33)

11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69)

La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Toulouse (31)

85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59)

58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Voir le campus