Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce Bachelor donne une compréhension approfondie des principaux défis du marketing numérique et de la communication en ligne des entreprises, mettant l'accent sur la gestion du trafic, des réseaux sociaux, de l’e-réputation, du web design...
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac, BAC+2
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Nantes (44) 3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Ce Bachelor spécialité Stratégie digitale débouche naturellement vers les Mastères 1 de l'ESP suivants : ・Merchandising & retail marketing ・Business developer & marketing digital ・Stratégie média & activation digitale
Débouchés professionnels :
Ce Bachelor Communication & publicité option marketing digital & e-réputation prépare aux métiers de Community manager, Chargé/e de comptes adwords, Responsable e-marketing, Responsable marketing, Account Manager, Responsable média...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Les deux premières années en initial s'articulent entre un temps plein école et un temps plein stage (2 mois la 1re année / 4 mois la 2e). Théorie et pratique sont unies pour construire des parcours de formation.
ANNÉE 1 ET 2 :
- Stratégie de communication
- Marketing
- Social Meida
- Ateliers PAO
- Photographie
- Techniques rédactionnelles
- Vidéo
- Économie de la publicité
- Droit
- Pitch training
- Veille et culture digitale
- Anglais
- Soft skills
PROJETS PHARES :
- Compétition junior
- Projet social media
- Projet création (print, photo, vidéo)
ANNÉE 3 :
- SEO & SEA
- E-réputation
- User Experience
- Data analyse & Performance marketing
- Intelligences artificielles au service du marketing
- E-commerce
- Mobile Marketing
- Paid Media
- Reporting & ROI
PROJETS PHARES :
- Gestion de projet digital
- Séminaire Nouvelles plateformes média
- Compétition d'agences
- Digital Event
A la clé : un double diplôme ESP-ESD reconnu dans le secteur
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
En 1re année : Baccalauréat (toutes sections) En 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 5 mois de stage alterné.
BAC+2
En 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.
Stages et alternance
Bachelor 1 : Stage de 2 mois minimum
Bachelor 2 : Stage de 4 mois minimum
Bachelor 3 : rythme alterné école et entreprise (1 jour de cours / 4 jours en entreprise) avec des semaines intensives en séminaires – sauf pour les cursus en Cycle Intensif
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
Fin septembre à mi-octobre
BAC+2
Inscription :
D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
Fin septembre à mi-octobre
Manon Vivolo
Conseillère formation ESP NantesAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en mixte sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.