Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce Bachelor a pour objectif d'approfondir la dimension stratégique et les défis du marketing tout en cultivant des compétences pratiques en communication événementielle, relations avec les médias, gestion des influenceurs et relations publiques.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Bordeaux (33) 11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Le Bachelor Communication & Publicité spécialité Événementiel débouche naturellement vers le Mastère 1 de l'ESP suivant : ・ Marketing d'Influence & événementiel
Débouchés professionnels :
Ce Bachelor prépare aux métiers de Assistant/e chargé de RP, Assistant/e attaché de presse, Assistant/e chargé de projet événementiel, Community manager, Responsable e-marketing...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Les deux premières années en initial s'articulent entre un temps plein école et un temps plein stage (2 mois la 1re année / 4 mois la 2e). Théorie et pratique sont unies pour construire des parcours de formation.
Pour la première année (formation initiale) , le détail des cours s’articule comme suit :
ANNÉE 1 ET 2 :
- Stratégie de communication
- Marketing
- Social Meida
- Ateliers PAO
- Photographie
- Techniques rédactionnelles
- Vidéo
- Économie de la publicité
- Droit
- Pitch training
- Veille et culture digitale
- Anglais
- Soft skills
PROJETS PHARES :
- Compétition junior
- Projet social media
- Projet création (print, photo, vidéo)
ANNÉE 3 :
- Social média & influence marketing
- Stratégie événementielle
- Relations presse & communication de crise
- Communication et Expérience publics
- Budgétisation, reporting, ROI appliqués à l'événementiel
- Stratégie de communication
- Outils créatifs / création de contneus
- Planning stratégique & insight
- Droit et réglementation de l'événementiel
- Management et inclusivité
- Leadership événementiel
PROJETS PHARES :
- Séminaire stratégie de médiation et développement des publics
- Séminaire L'événementiel 360° - stratégie et enjeux à travers les secteurs
- Compétition d'agences
- Act for change - construire et propulser un projet associatif
- Projet créer une expérience culturelle
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Être titulaire du baccalauréat ou d’un équivalent et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 5 mois de stage alterné.
Stages et alternance
Bachelor 1 : Stage de 2 mois minimum
Bachelor 2 : Stage de 4 mois minimum
Bachelor 3 : rythme alterné école et entreprise (1 jour de cours / 4 jours en entreprise) avec des semaines intensives en séminaires – sauf pour les cursus en Cycle Intensif
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
D'octobre jusqu'à 1 semaine avant la rentrée
Rentrée :
De fin septembre à mi-octobre
Rafaël Sesé
Conseiller formation ESP BordeauxAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en mixte sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.