Présentation de la formation

Présentation de la formation
Le Bachelor Conseiller Clientèle Omnicanal Bancassurance de l’ICD forme des experts capables de conseiller, gérer et fidéliser un portefeuille clients en banque et assurance. Ce programme combine théorie, pratique et immersion en entreprise.

Niveaux d’entrée
BAC+3

Campus de rattachement
ICD BUSINESS SCHOOL Paris (75) 12 Rue Alexandre Parodi, 75010 Paris, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
ICD Paris Parcours Banque - Conseiller de clientèle professionnelle Parcours Banque - Conseiller en gestion de patrimoine ICD Toulouse Mastère Pro Manager du Marketing et de la Relation client - Parcours Banque

Débouchés professionnels :
Conseiller clientèle Conseiller bancassurance Gestionnaire de clientèle bancaire Conseiller commercial Chargé de développement clientèle de particuliers
Validation de la formation
Titre certifié de "Conseiller Clientèle Omnicanal Bancassurance" de l'ICD, enregistré au RNCP n° 38815, niveau 6 (EU), code NSF 313, par arrêté du 27 mars 2024, publié au J.O. du 27 mars 2024, éligible CPF

Niveau de sortie :
BAC+3

N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Bloc 1 - Élaborer le plan de développement du portefeuille clients bancassurance
- Gestion de portefeuille clients bancassurance et segmentation
- Fondamentaux de la stratégie marketing dans un environnement bancassurance
- Stratégie commerciale
- Plan d'action commerciale omnicanal
- Budgétisation et indicateurs de performance
Bloc 2 - Conduire la relation client et gérer le risque client
- Culture de service et gestion de la relation client dans un environnement omnicanal
- Produits Bancassurance
- Certification AMF
- Produits d'assurance et de prévoyance (capacité Assurance)
- Expérience client et ROI
- Gestion des incivilités et réclamations
- Intelligence artificielle au service des commerciaux en bancassurance
- Gestion des risques et conformité
- Veille règlementaire fiscale et digitale
- Cadre juridique de la Bancassurance
Bloc 3 - Promouvoir et vendre une offre de services bancassurance
- Prospection téléphonique et développement du portefeuille client
- Entrée en relation et proposition de produits
- Techniques de négociation
- Anglais Professionnel
- Organisation matrimoniale, fiscalité, transmission
- Fiscalité du particulier
- Éthique commerciale dans la bancassurance
- Génération des leads grace au marketing digital
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3
Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 RNCP ou d'un diplôme de niveau 4 assorti d'une expérience professionnelle significative (3 ans minimum) dans le domaine bancassurance ou dans le domaine du commerce Avoir reçu un avis favorable à l'admission après examen du dossier de candidature et le cas échéant, passage des épreuves d'admission.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Dès maintenant
Rentrée :
Septembre 2026
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Candidature en ligne : -Etude de dossier -Entretien de motivation
Frais de scolarité
Pris en charge par l'entreprise d'accueil.
Évènements à venir
Céline VINCENT CARREFOUR
Responsable développement commercialAutres campus ICD BUSINESS SCHOOL
La formation est dispensée en alternance sur 2 autre(s) campus ICD BUSINESS SCHOOL.