Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Bachelor Management du sport et gestion des organisations permet d'acquérir des compétences en stratégie d'entreprise, gestion financière, management d'équipe et développement commercial et d'accéder à des fonction clés de la gestion dans le sport
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
WIN Annecy (74) Chem. de la Prairie, 74000 Annecy, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Poursuivez vos études intégrant un de nos MBA événementiel sportif et stratégie digitale, Business development et marketing sportif ou Management du sport et entrepreneuriat.
Débouchés professionnels :
Responsable d'un structure sportive, Assistant stadium manager, responsable billetterie, responsable sponsoring et partenariats, gestionnaire d'une salle de sport...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le Bachelor Management du sport et gestion des organisation est accessible aux titulaires d’un BAC+2 ou ayant obtenu 120 crédits ECTS. Cette formation de niveau BAC+3, disponible en cursus initial ou en alternance, offre l’opportunité de développer toutes les compétences théoriques et pratiques nécessaires pour gérer une business unit dans le sport.
Élaboration et déploiement de la stratégie de développement de la business unit
- Diagnostic externe et veilles concurrentielles, techniques, juridique...
- Développer son réseau de partenaires dans l'écosystème du sport
- Le diagnostic interne
- Concevoir / répondre à un appel à projet
- La communication : outil stratégique de ma BU
- English communication et business
- Masterclass strat-up : spécificités et business model
- L'événement sportif
- Masterclass Nouveaux modèles économiques urbains et le sport
Développer et assurer le suivi de la performance commerciale
- Plan d'actions commercial et négociation, approche 360°
- Logistique : fondamentaux
- Cadre légal de l'activité commerciale
- Élaboration, suivi et contrôle KPIs d'un budget public
- Méthodes de reporting et KPIs du secteur privé
- Pratique professionnelle
Animer le développement de la BU et piloter l'expérience client / usager
- Management de projets et méthodes agiles
- Management des acteurs internes et externes des projets
- Gestion des RH
- Piloter la qualité de l'expérience client BtoB, BtoC
Activités complémentaires
- Parcours citoyenneté
- Fondamentaux de la cybersécurité
- Application de l'IA
- Création de contenu vidéo
- WIN Business game
- Bootcamp
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Année 3 : Titulaire d’un Bac+2 ou 120 crédits ECTS
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
janvier 2026 à fin octobre 2026
Rentrée :
Septembre 2026
Déroulement de l’admission
Dossier de candidature : - Justificatifs des diplômes - Lettre de motivation - CV Epreuves d'admissions : - Test de culture générale, anglais, logique, français - Entretien de motivation
Autres campus WIN
La formation est dispensée en alternance sur 22 autre(s) campus WIN.