Présentation de la formation
 
																								Présentation de la formation
Social media, Paid media, SEO, Data analyse et Mobile marketing, mais aussi des outils récents comme le No code n'auront plus de secret pour vous. Vous travaillerez tout au long de l’année sur la création d’un site web vitrine ou marchand.
 
							Niveaux d’entrée
Terminale-Bac, BAC+2
 
							Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Toulouse (31) 85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France
Débouchés de la formation
 
									Poursuites d’études :
La spécialité du Bachelor 3 Marketing Digital & IA débouche naturellement vers les Mastères Data marketing & IA, Tech for Good ou Business Developer & E-commerce pour se perfectionner pendant 2 ans et décupler son potentiel.
 
									Débouchés professionnels :
Chef de projet web Chargé/e de clientèle web Community manager Chargé de comptes adwords Responsable e-marketing Chef de projet marketing Traffic manager Data Analyst Growth hacker
Validation de la formation
 
							Niveau de sortie :
BAC+3
 
								N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Le programme de formation pour ce Bachelor s'articule comme suit :
COURS & CONFÉRENCES
- Parcours digital personnalisé
- Business english
- Communication digitale
- Gestion de projet
- Outils « No Code »
- CMS et e-commerce
- Intelligence artificielle au service du marketing
- Paid media (SEA & social ads)
- Cycle de conférence
- Data analyse
- Mobile marketing
- SEO (Search Engine Optimization)
- Social media
- Stratégie UX
- Prise de parole
- Atelier d'écriture
- Culture générale
INSERTION PROFESSIONNELLE
- Grand oral
- Rapport de préconisation
- Alternance en entreprise (12 mois)
RÉALISATION DE PROJETS
- Digital Event
- AI Week
- Workshop Création de site web
- Projet Social Media
Pour accéder à cette formation, vous devez posséder un niveau Bac+ 2 minimum, prioritairement dans les domaines du marketing, de la communication ou du numérique.
Ci-dessous, les programmes de formation de ces deux premières années :
ANNÉE 1 et 2
COURS & CONFÉRENCES
- Parcours digital personnalisé
- Conférences
- Atelier d’écriture
- Prise de parole
- Culture générale
- CMS et e-commerce
- Culture technique
- Logiciels de création graphique
- Webmarketing
- Atelier vidéo
- Photographie
- Intelligence artificielle au service du marketing
- Gestion de projet
- Méthodologie UX
- Veille & expérimentations digitales
- Méthodologie de la communication
- Marketing fondamental
- Social media
- Web marketing
RÉALISATION DE PROJETS
- Digital Event
- Projet social media
- Workshop vidéo
- Workshop web design
- Grand procès
INSERTION PROFESSIONNELLE
- Coaching (posture professionnelle & recherche de stage)
- Stage
ANNÉE 3
COURS & CONFÉRENCES
- SEO & SEA
- E-reputation
- User Experience
- IA Experience
- Data analyse & Performance
- Marketing
- Intelligences Artificielles au service du marketing
- E-commerce
- Mobile Marketing
- Paid Media
- Reporting & ROI
RÉALISATION DE PROJETS
- Digital Event
- Séminaire : Nouvelles plateformes média
- Compétition d'agences
- Digital Event
INSERTION PROFESSIONNELLE
- Coaching (posture professionnelle & recherche de stage)
- Crazy Week
- Stage (14 semaines)
A la clé : un double diplôme Bachelor 3 ESD-ESP reconnu par le secteur.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
 
								Terminale-Bac
Être titulaire du baccalauréat ou d’un équivalent et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.
 
								BAC+2
Être titulaire du baccalauréat ou d’un équivalent et avoir suivi une formation de niveau BAC +2, prioritairement dans les domaines du marketing, de la communication ou du numérique et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.
Stages et alternance
Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 7 semaines de séminaires et projets à l’école.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
														Inscription :
														Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
														Rentrée :
														La rentrée à l'ESD a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations, et février pour la rentrée décalée
                                                        																											
BAC+2
														Inscription :
														Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
														Rentrée :
														La rentrée à l'ESD a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations, et février pour la rentrée décalée
                                                        																											
Adriano De Oliveira
Conseiller formationAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD
La formation est dispensée en mixte sur 4 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD.
 
							