Présentation de la formation

Bachelor Marketing digital & IA

Présentation de la formation

Social media, Paid media, SEO, Data analyse et Mobile marketing, mais aussi des outils récents comme le No code n'auront plus de secret pour vous. Vous travaillerez tout au long de l’année sur la création d’un site web vitrine ou marchand.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac, BAC+2

Campus de rattachement

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Toulouse (31) 85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

La spécialité du Bachelor 3 Marketing Digital & IA débouche naturellement vers les Mastères Data marketing & IA, Tech for Good ou Business Developer & E-commerce pour se perfectionner pendant 2 ans et décupler son potentiel.

Débouchés professionnels :

Chef de projet web Chargé/e de clientèle web Community manager Chargé de comptes adwords Responsable e-marketing Chef de projet marketing Traffic manager Data Analyst Growth hacker

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

Formes d’enseignement

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

Le programme de formation pour ce Bachelor s'articule comme suit : 

COURS & CONFÉRENCES 

  • Parcours digital personnalisé
  • Business english
  • Communication digitale
  • Gestion de projet
  • Outils « No Code »
  • CMS et e-commerce
  • Intelligence artificielle au service du marketing 
  • Paid media (SEA & social ads)
  • Cycle de conférence
  • Data analyse
  • Mobile marketing
  • SEO (Search Engine Optimization)
  • Social media
  • Stratégie UX
  • Prise de parole
  • Atelier d'écriture
  • Culture générale

INSERTION PROFESSIONNELLE

  • Grand oral
  • Rapport de préconisation
  • Alternance en entreprise (12 mois)

RÉALISATION DE PROJETS 

  • Digital Event
  • AI Week
  • Workshop Création de site web 
  • Projet Social Media

Pour accéder à cette formation, vous devez posséder un niveau Bac+ 2 minimum, prioritairement dans les domaines du marketing, de la communication ou du numérique. 

Ci-dessous, les programmes de formation de ces deux premières années : 

ANNÉE 1 et 2 

COURS & CONFÉRENCES

  • Parcours digital personnalisé
  • Conférences
  • Atelier d’écriture
  • Prise de parole
  • Culture générale
  • CMS et e-commerce
  • Culture technique
  • Logiciels de création graphique
  • Webmarketing
  • Atelier vidéo
  • Photographie
  • Intelligence artificielle au service du marketing
  • Gestion de projet
  • Méthodologie UX
  • Veille & expérimentations digitales
  • Méthodologie de la communication
  • Marketing fondamental
  • Social media
  • Web marketing

RÉALISATION DE PROJETS

  •  Digital Event
  • Projet social media
  • Workshop vidéo
  • Workshop web design
  • Grand procès

INSERTION PROFESSIONNELLE

  • Coaching (posture professionnelle & recherche de stage)
  • Stage

ANNÉE 3

COURS & CONFÉRENCES

  • SEO & SEA
  • E-reputation
  • User Experience
  • IA Experience
  • Data analyse & Performance 
  • Marketing
  • Intelligences Artificielles au service du marketing
  • E-commerce
  • Mobile Marketing
  • Paid Media
  • Reporting & ROI

RÉALISATION DE PROJETS

  • Digital Event
  • Séminaire : Nouvelles plateformes média
  • Compétition d'agences
  • Digital Event 

INSERTION PROFESSIONNELLE

  • Coaching (posture professionnelle & recherche de stage)
  • Crazy Week
  • Stage (14 semaines)

A la clé : un double diplôme Bachelor 3 ESD-ESP reconnu par le secteur.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Être titulaire du baccalauréat ou d’un équivalent et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

BAC+2

Être titulaire du baccalauréat ou d’un équivalent et avoir suivi une formation de niveau BAC +2, prioritairement dans les domaines du marketing, de la communication ou du numérique et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Stages et alternance

Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :

1 jour à l’école / 4 jours en entreprise

+ 7 semaines de séminaires et projets à l’école.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée : La rentrée à l'ESD a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations, et février pour la rentrée décalée

BAC+2

Inscription : Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée : La rentrée à l'ESD a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations, et février pour la rentrée décalée

En savoir plus

Adriano De Oliveira

Conseiller formation
Contacter par mail
Ou

Autres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD

La formation est dispensée en mixte sur 4 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD.

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Lyon (69)

La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Paris (75)

18bis Av. de la Motte-Picquet, 75007 Paris, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Bordeaux (33)

11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Nantes (44)

3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France
Voir le campus