Présentation de la formation

Présentation de la formation
La formation Bachelor Marketing et Développement des Ventes s'adresse à toute personne titulaire d'un Bac +2 validé et permet aux apprenants d'apprendre à seconder un responsable d’établissement, dans le développement et la vente de produits.

Niveaux d’entrée
BAC+2

Campus de rattachement
Icademie Bouc-Bel-Air (13) ICADEMIE Aix-en-Provence 415 Av. des Chabauds, 13320 Bouc-Bel-Air, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
Une poursuite d’études peut être une option intéressante si vous souhaitez renforcer votre profil ou vous spécialiser (Mastère Manager des Stratégies Marketing et Communication (MSMC), par exemple).

Débouchés professionnels :
Chargé de développement commercial - Chef de produits - Gérant de société - Gestionnaire de clientèle - Conseiller clientèle - Responsable commercial - Chargé de projet marketing et développement - Chef de projet marketing - Manager de rayon
Validation de la formation

Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Parcours classique :
- UE A : Techniques professionnelles
Spécialité à choisir entre : Commerce Européen, International Marketing, Tourisme, Management des activités sportives, Management de la grande distribution, Marketing du luxe, Ingénierie d’affaires.
- UE B : Langue vivante
- UE C : Gestion de l'information et de la relation
- UE D : Pratique professionnelle
Parcours blocs de compétences :
- Élaborer une stratégie commerciale et marketing
- Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente
- Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l’entreprise
- Encadrer les équipes et animer l’activité commerciale
- Déployer l’offre commerciale sur un marché spécifique
Spécialité à choisir entre : Commerce Européen, International Marketing, Tourisme, Management des activités sportives, Management de la grande distribution, Marketing du luxe, Ingénierie d’affaires.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2
Pour accéder au PARCOURS CLASSIQUE, vous devez remplir les conditions suivantes : • Maîtriser la langue française • Maîtriser les outils bureautiques et Internet • Bac+2 validé • OU Bac validé et 3 années d’expérience professionnelle* post bac *Expérience professionnelle dans le domaine tertiaire.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Nous consulter pour connaître les dates des sessions.
Rentrée :
Le délai d’accès à la formation est habituellement de 6 jours après validation complète de votre dossier.
Aix-en-Provence ICADEMIE
Autres campus Icademie
La formation est dispensée en mixte sur 3 autre(s) campus Icademie.