Bachelor Responsable en Gestion Administrative et RH - Option Social et Paie

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Présentation de la formation

Bachelor Responsable en Gestion Administrative et RH - Option Social et Paie

Présentation de la formation

La gestion administrative et les RH sont des fonctions transversales dont toutes les entreprises ont besoin. Ce diplôme permet de former des futurs professionnels capables de seconder un(e) responsable de société ou de service.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

ISTEF Toulouse (31) 24 Rue de l'Industrie, 31000 Toulouse, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Titre Niveau 7 : Manager en Ressources Humaines

Débouchés professionnels :

Collaborateur(trice) polyvalent(e) du dirigeantou d’un chef de service Gestionnaire administratif Chargé(e) de recrutement Assistant(e) paye Chargé(e) de gestion administrative et RH

Validation de la formation

Examens semestriels (écrits et oraux) , contrôles continus et Mémoire Professionnel

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

37266

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Assurer la gestion administrative du personnel

  • Appliquer et faire appliquer les règles du droit du travail
  • Exploiter des données sociales et un SIRH
  • Administrer le personnel au quotidien
  • Gérer et paramétrer la paie
  • Assurer le reporting à l’aide d’un tableur

Recruter de nouveaux collaborateurs

  • Analyser les besoins en recrutement
  • Conduire les différentes étapes d’un recrutement
  • Recrutement 3.0 via les outils digitaux
  • Integrating a new employee

Participer à la gestion, à l’actualisation et au développement des compétences en lien avec l’évolution des métiers

  • Élaborer et piloter un plan de développement des compétences
  • Participer à une réflexion et des chantiers GPEC
  • Réaliser les démarches de financement des formations

Animer le dialogue social

  • Établir une veille documentaire sociale
  • Favoriser le climat social au travers des relations sociales
  • Établir des tableaux de bord sociaux
  • Informer et communiquer auprès des salariés

Animer une équipe RH

  • Animer et coordonner son équipe à distance et en présentiel
  • Conduire une réunion
  • Gérer les conflits
  • Prendre en compte la diversité et l’interculturel

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Tests de candidature , tests de personnalité, test d'orthographe et test d'anglais

Alternance

1 jour de cours par semaine et 4 jours en entreprise

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Novembre 2024 à Octobre 2025
Rentrée : Septembre et Octobre 2025
Frais de dossier : Gratuit

Déroulement de l’admission

Entretien individuel et passage des tests de candidature

Frais de scolarité

Gratuit pour l'étudiant(e), les frais de scolarité sont pris en charge en totalité par l'OPCO et par l'entreprise 

En savoir plus

Auriane CHARDON

Chargée de recrutement
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.