Présentation de la formation

Présentation de la formation
La gestion administrative et les RH sont des fonctions transversales dont toutes les entreprises ont besoin. Ce diplôme permet de former des futurs professionnels capables de seconder un(e) responsable de société ou de service.

Niveaux d’entrée
BAC+2

Campus de rattachement
ISTEF Toulouse (31) 24 Rue de l'Industrie, 31000 Toulouse, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
Titre Niveau 7 : Manager en Ressources Humaines

Débouchés professionnels :
Collaborateur(trice) polyvalent(e) du dirigeantou d’un chef de service Gestionnaire administratif Chargé(e) de recrutement Assistant(e) paye Chargé(e) de gestion administrative et RH
Validation de la formation
Examens semestriels (écrits et oraux) , contrôles continus et Mémoire Professionnel

Niveau de sortie :
BAC+3

N° titre RNCP :
37266
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Assurer la gestion administrative du personnel
- Appliquer et faire appliquer les règles du droit du travail
- Exploiter des données sociales et un SIRH
- Administrer le personnel au quotidien
- Gérer et paramétrer la paie
- Assurer le reporting à l’aide d’un tableur
Recruter de nouveaux collaborateurs
- Analyser les besoins en recrutement
- Conduire les différentes étapes d’un recrutement
- Recrutement 3.0 via les outils digitaux
- Integrating a new employee
Participer à la gestion, à l’actualisation et au développement des compétences en lien avec l’évolution des métiers
- Élaborer et piloter un plan de développement des compétences
- Participer à une réflexion et des chantiers GPEC
- Réaliser les démarches de financement des formations
Animer le dialogue social
- Établir une veille documentaire sociale
- Favoriser le climat social au travers des relations sociales
- Établir des tableaux de bord sociaux
- Informer et communiquer auprès des salariés
Animer une équipe RH
- Animer et coordonner son équipe à distance et en présentiel
- Conduire une réunion
- Gérer les conflits
- Prendre en compte la diversité et l’interculturel
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2
Tests de candidature , tests de personnalité, test d'orthographe et test d'anglais
Alternance
1 jour de cours par semaine et 4 jours en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Novembre 2024 à Octobre 2025
Rentrée :
Septembre et Octobre 2025
Frais de dossier :
Gratuit
Déroulement de l’admission
Entretien individuel et passage des tests de candidature
Frais de scolarité
Gratuit pour l'étudiant(e), les frais de scolarité sont pris en charge en totalité par l'OPCO et par l'entreprise
Auriane CHARDON
Chargée de recrutementFormation non dispensée en mixte sur ce campus.