Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Bachelor Sport business et développement commercial, permet de se former au marketing, à la vente, à la négociation commerciale ou en relation client pour être capable de gérer et développer le services commercial d'une organisation sportive.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
WIN Annecy (74) Chem. de la Prairie, 74000 Annecy, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Poursuivez vos études intégrant un de nos MBA événementiel sportif et stratégie digitale, Business development et marketing sportif ou Management du sport et entrepreneuriat.
Débouchés professionnels :
Chargé de partenariats, chargé de projet, merchandiseur, commercial, responsable de point de vente, chef de produit marketing sportif, conseiller en vente...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le Bachelor Sport business et développement commercial est accessible aux titulaires d’un BAC+2 ou ayant obtenu 120 crédits ECTS. Cette formation de niveau BAC+3, disponible en cursus initial ou en alternance, offre l’opportunité de développer toutes les compétences théoriques et pratiques nécessaires pour évoluer dans le domaine du commerce, de la vente et du marketing.
STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Marketing stratégique du sport
- Stratégie commerciale et omnicanal
- Prospection multicanale et partenariats
- Personal branding et branding content
- Marketing opérationnel
- Conduite du changement et management à distance
DEVELOPPER ET ASSURER LE SUIVI DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
- Développement commercial et partenariats BtoB BtoC
- Merchandising et théâtralisation
- Techniques de vente et négociation
- Ethique, médiation et gestion des litiges
- Concevoir et chiffrer un projet
- Analyser et piloter la performance
- Agir sur la performance économique et commerciale
- Outils de création graphique
- English communication
- English Business
ANIMER LE PROJET DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Stratégie marketing et digitale du sport
- Communication interne et externe
- Création de contenu vidéo
- Management de la force de vente et des équipementiers
- Management de projet et méthodes agiles
COMPLÉMENTAIRE
- Parcours citoyenneté
- Fondamentaux de la cybersécurité
- Application de l'IA
- WIN Business game
- Bootcamp
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Année 3 : Titulaire d’un Bac+2 ou 120 crédits ECTS
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
janvier 2026 à fin octobre 2026
Rentrée :
Septembre 2026
Déroulement de l’admission
Dossier de candidature : - Justificatifs des diplômes - Lettre de motivation - CV Epreuves d'admissions : - Test de culture générale, anglais, logique, français - Entretien de motivation
Autres campus WIN
La formation est dispensée en alternance sur 21 autre(s) campus WIN.