Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le BTS NDRC forme aux métiers de la vente, de la négociation, de la relation client, du marketing digital, de la prospection et de la gestion commerciale omnicanale, en initial ou en alternance.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
ETS école européenne Paris (75) 63 Rue Ampère, 75017 Paris, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Après le BTS, poursuite possible en bachelor commerce, marketing, négociation, digital, ou en licences professionnelles orientées vente, business development ou relation client.
Débouchés professionnels :
Le BTS mène à des postes de commercial, conseiller clientèle, business developer, chargé de compte, conseiller en solutions digitales, téléconseiller, vendeur BtoB/BtoC ou assistant manager commercial
Validation de la formation
Le BTS délivre un diplôme d’État certifiant les compétences en vente, négociation, digitalisation, relation client, prospection, gestion commerciale et communication professionnelle.
Niveau de sortie :
BAC+2
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le programme couvre prospection, négociation, gestion de portefeuille clients, relation client omnicanale, social selling, digitalisation, marketing, communication, vente BtoB/BtoC, outils CRM, économie, droit et culture professionnelle. Il inclut mises en situation, études de cas, simulations et projets commerciaux.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Avoir le Bac ou un diplôme de niveau 4
Stages
En initial, un stage permet d’intégrer services commerciaux, centres d’appels, agences, magasins ou entreprises. Missions : prospection, rendez-vous clients, gestion de dossiers, suivi commercial, ventes, actions digitales et reporting. Le stage renforce la maîtrise de la relation client.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Inscription en cours et possible jusqu'à la date de rentrée
Rentrée :
Septembre 2026
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
Admission via dossier (CV, lettre, relevés, diplômes), entretien de motivation puis test si nécessaire. Résultats sous 72h, puis envoi du dossier d’inscription. Délai moyen de traitement : une semaine.
Frais de scolarité
En initial :
- Frais d'inscription : 490,00€ Net de Taxes
- Formation : 4.900,00€ Net de Taxes par an
En alternance :
- frais pris en charge par l'entreprise
Frédéric FOHS
DirecteurModalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le programme couvre prospection, négociation, gestion de portefeuille clients, relation client omnicanale, social selling, digitalisation, marketing, communication, vente BtoB/BtoC, outils CRM, économie, droit et culture professionnelle. Il inclut mises en situation, études de cas, simulations et projets commerciaux.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Avoir le Bac ou un diplôme de niveau 4
Alternance
En alternance, l’étudiant alterne cours et missions : développement commercial, prospection multicanale, gestion de clients, négociation, social selling, digitalisation des parcours, ventes et actions marketing. Les frais sont pris en charge par l’entreprise, offrant une immersion directe dans la relation client.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Inscription en cours et possible jusqu'à la date de rentrée
Rentrée :
Septembre 2026
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
Admission via dossier (CV, lettre, relevés, diplômes), entretien de motivation puis test si nécessaire. Résultats sous 72h, puis envoi du dossier d’inscription. Délai moyen de traitement : une semaine.
Frais de scolarité
En initial :
- Frais d'inscription : 490,00€ Net de Taxes
- Formation : 4.900,00€ Net de Taxes par an
En alternance :
- frais pris en charge par l'entreprise
Frédéric FOHS
Directeur