Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le chargé de développement RH représente l’entreprise dans les relations sociales. Il est le garant du climat social et du respect de la législation sociale dans le domaine des ressources humaines (recrutement, paie, formation professionnelle…).
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
SOFTEC FORMATION PROFESSIONNELLE Avrillé (49) Formations en alternance et en continu Chem. du Bocage, 49240 Avrillé, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
A l'issue de cette formation, les candidats peuvent poursuivre vers un mastère en ressources humaines.
Débouchés professionnels :
Les postes accessibles après cette formations sont : - Chargé(e) développement RH - Chargé(e) dossier social - Chargé(e) de recrutement
Validation de la formation
Évaluation tout au long de la formation, examen blanc Présentation d’un dossier professionnel Epreuve écrite sous forme d’une mise en situation professionnelle Entretien face à un jury professionnel
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
LA GESTION DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- Participer au recensement des emplois et compétences présents dans l'organisation et à l'identification des nouveaux besoins
- ccompagner le développement des collaborateurs, dans le cadre de la gestion des compétences issue de la GEPP
- Développer la stratégie de recrutement
- Construire un onboarding sur mesure incluant les obligations légales et administratives liées au recrutement
- Gérer les événements ayant un impact sur la relation de travail du salarié avec l’organisation
- rocéder à un audit des pratiques pour optimiser la gestion des trajectoires professionnelles
LA CONSTRUCTION ET L'OPTIMISATION DE LA POLITIQUE DE REMUNERATION
- Analyser le système de rémunération pour sécuriser les processus et les pratiques de l’entreprise
- Procéder aux revues de rémunération et à l’identification de l’évolution de la masse salariale
- Mettre en œuvre une politique de rémunération attractive en mobilisant les différents dispositifs du mix-rémunération
- Proposer des solutions pour optimiser le système de rémunération
LA PARTICIPATION AU DEVELOPPEMENT DU COLLECTIF
- Mesurer l’engagement des salariés à partir des indicateurs et des baromètres sociaux
- Construire une politique QVCT
- Optimiser l’organisation du travail en créant un environnement garantissant l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle
- Contribuer au dialogue social afin de promouvoir l’intérêt collectif de toutes les parties prenantes
- Mettre en œuvre une politique prônant la mixité, la diversité, l’équité, l’égalité et l’inclusion
- Proposer des solutions appropriées pour optimiser la performance du collectif
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Etre titulaire d'un bac+2 ou d'un niveau 5 validé
Stages
Stage de 8 semaines en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
mars
Frais de dossier :
0 €
Déroulement de l’admission
Réunion d'information collective Tests en ligne Entretien individuel
Frais de scolarité
6 800 € TTC la formation
Sarah TEMPEREAU
Chargée de relations Candidats / EntreprisesModalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
LA GESTION DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- Participer au recensement des emplois et compétences présents dans l'organisation et à l'identification des nouveaux besoins
- ccompagner le développement des collaborateurs, dans le cadre de la gestion des compétences issue de la GEPP
- Développer la stratégie de recrutement
- Construire un onboarding sur mesure incluant les obligations légales et administratives liées au recrutement
- Gérer les événements ayant un impact sur la relation de travail du salarié avec l’organisation
- rocéder à un audit des pratiques pour optimiser la gestion des trajectoires professionnelles
LA CONSTRUCTION ET L'OPTIMISATION DE LA POLITIQUE DE REMUNERATION
- Analyser le système de rémunération pour sécuriser les processus et les pratiques de l’entreprise
- Procéder aux revues de rémunération et à l’identification de l’évolution de la masse salariale
- Mettre en œuvre une politique de rémunération attractive en mobilisant les différents dispositifs du mix-rémunération
- Proposer des solutions pour optimiser le système de rémunération
LA PARTICIPATION AU DEVELOPPEMENT DU COLLECTIF
- Mesurer l’engagement des salariés à partir des indicateurs et des baromètres sociaux
- Construire une politique QVCT
- Optimiser l’organisation du travail en créant un environnement garantissant l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle
- Contribuer au dialogue social afin de promouvoir l’intérêt collectif de toutes les parties prenantes
- Mettre en œuvre une politique prônant la mixité, la diversité, l’équité, l’égalité et l’inclusion
- Proposer des solutions appropriées pour optimiser la performance du collectif
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Etre titulaire d'un bac+2 ou d'un niveau 5 validé
Alternance
Rythme d'alternance : 1 semaine en centre de formation + 3 semaines en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
novembre
Frais de dossier :
0 €
Déroulement de l’admission
Réunion d'information collective Tests en ligne Entretien individuel
Frais de scolarité
Les frais de formation sont financés par l'OPCO de l'entreprise d'accueil.
Sarah TEMPEREAU
Chargée de relations Candidats / Entreprises