Présentation de la formation

Présentation de la formation
Le Manager des stratégies marketing et communication est un acteur essentiel de la réussite et du développement d’une entreprise.

Niveaux d’entrée
BAC+3

Campus de rattachement
Icademie Toulon (83) ICADEMIE Formations à distance 3 Rue Racine, 83000 Toulon, France
Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :
Les types d’emplois accessibles sont les suivants : - Chef de projets marketing/communication/événementiel/digital - Consultant marketing/communication/digital - Directeur marketing/communication - Responsable marketing/communication/événementiel
Validation de la formation

Niveau de sortie :
BAC+5
Formes d’enseignement
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Distanciel
Programme
Le programme se divise en 5 blocs de compétences :
- Bloc 1 : Manager l’acquisition et l’exploitation de l’information et des études stratégiques
- Bloc 2 : Manager les stratégies marketing et communication de son entité cliente
- Bloc 3 : Piloter la mise en œuvre des plans marketing et communication
- Bloc 4 : Manager la stratégie digitale de son entité cliente
- Bloc 5 : Représenter son entreprise et manager son réseau
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3
Pour accéder à cette formation, vous devez remplir les conditions suivantes : Être titulaire d’un titre de niveau 6 validé (Bac +3 ou Bac +4) OU vous prévaloir de 5 ans d’expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication et/ou du marketing
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Inscriptions à tout moment de l'année
Rentrée :
Le délai d’accès à la formation est habituellement de 6 jours après validation complète de votre dossier.
Formation ICADEMIE