Présentation de la formation

Présentation de la formation
Le Mastère Manager d'Affaires vise à former des professionnels aptes à contribuer à la stratégie générale des entreprises, à piloter le développement d'affaires complexes, à recruter et à manager les équipes, et à construire des offres commerciales.

Niveaux d’entrée
BAC+3

Campus de rattachement
IS DBA Puteaux (92) ISDBA - Campus Défense 1 Pl. de la Pyramide, 92800 Puteaux, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
La poursuite d'étude peut s'envisager sous la forme d'un DBA (thèse professionnelle)

Débouchés professionnels :
Manager d’affaires Chargé d’affaires Ingénieur d’affaires Resp. du dév. commercial Technico-commercial grands comptes Développeur des ventes Ingénieur commercial Directeur d’agence Directeur commercial Responsable des ventes
Validation de la formation
L’apprenant se verra attribuer la certification professionnelle s’il valide les 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences validés sont acquis à vie.

Niveau de sortie :
BAC+5

N° titre RNCP :
40257
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Horaires aménagés
Formation avec horaires aménagés possible
Programme
Définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale durable en fonction des objectifs de rentabilité économiques fixés par le comité de direction
Construction et mise en œuvre d'une stratégie de développement commercial
Élaboration d'une étude de marché
Définition des indicateurs de performance
Développer l’activité commerciale par la conquête et la fidélisation client en s’appuyant sur les processus de transformation digitale mis en place par l’entreprise
Construction d'un plan de prospection
Réponse à un appel d'offre
Gestion de la négociation commerciale et des objections
Maîtrise du Social Selling et de la E-Publicité
Fidélisation et développement de la relation client
Manager une équipe de collaborateurs et un réseau de partenaires (suivi, animation, accompagnement, recrutement)
Outils et techniques du management d'équipe
Stratégie RH et recrutement
Leviers de motivation
Suivi de la performance individuelle et collective
Piloter l’activité d’un centre de profit
Optimisation et performance
Optimisation des ressources et GPEC
Outils de pilotage d'activité
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3
Pour l'inscription en première année de Mastère, il vous sera demandé un diplôme de niveau 6 (Bac+3), correspondant à l'obtention de 180 crédits ECTS ou un diplôme équivalent hors système européen
Stages
Un stage en milieu professionnel est requis.
Il peut être effectué en stage alterné (3 jours stage / semaine).
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Mars 2025 à Septembre 2025
Rentrée :
Octobre 2025
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Vous déposez votre candidature sur notre site En cas d'avis favorable, vous êtes contacté(e) pour un entretien pédagogique (5 jours max.) A la fin de l'entretien, nous vous indiquons immédiatement si votre projet s'inscrit bien dans notre cursus.
Frais de scolarité
5 700 Euros par année académique, pour le cursus initial.
Paiement échelonné sur simple demande.
Aucun autre frais, sauf CVEC (à régler au CROUS directement) et éventuellement Responsabilité Civile Pro durant votre stage, pour le cursus initial.
Amanda LEONCINI
Responsable pédagogiqueAutres campus IS DBA
La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus IS DBA.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale durable en fonction des objectifs de rentabilité économiques fixés par le comité de direction
Construction et mise en œuvre d'une stratégie de développement commercial
Élaboration d'une étude de marché
Définition des indicateurs de performance
Développer l’activité commerciale par la conquête et la fidélisation client en s’appuyant sur les processus de transformation digitale mis en place par l’entreprise
Construction d'un plan de prospection
Réponse à un appel d'offre
Gestion de la négociation commerciale et des objections
Maîtrise du Social Selling et de la E-Publicité
Fidélisation et développement de la relation client
Manager une équipe de collaborateurs et un réseau de partenaires (suivi, animation, accompagnement, recrutement)
Outils et techniques du management d'équipe
Stratégie RH et recrutement
Leviers de motivation
Suivi de la performance individuelle et collective
Piloter l’activité d’un centre de profit
Optimisation et performance
Optimisation des ressources et GPEC
Outils de pilotage d'activité
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3
Pour l'inscription en première année de Mastère, il vous sera demandé un diplôme de niveau 6 (Bac+3), correspondant à l'obtention de 180 crédits ECTS ou un diplôme équivalent hors système européen.
Alternance
Rythme : 4 jours entreprise / 1 jour école
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Mars 2025 à Septembre 2025
Rentrée :
Octobre 2025
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Vous déposez votre candidature sur notre site En cas d'avis favorable, vous êtes contacté(e) pour un entretien pédagogique (5 jours max.) A la fin de l'entretien, nous vous indiquons immédiatement si votre projet s'inscrit bien dans notre cursus.
Frais de scolarité
7 000 Euros par année académique, pour le cursus en alternance (les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise).
Amanda LEONCINI
Responsable pédagogiqueAutres campus IS DBA
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus IS DBA.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.