MASTÈRE MANAGER DE LA COMMUNICATION (spé : Direction de Création)

Présentation de la formation

MASTÈRE MANAGER DE LA COMMUNICATION (spé : Direction de Création)

Présentation de la formation

Un Mastère pensé pour transmettre les compétences essentielles à l’élaboration des stratégies ambitieuses en matière d’Innovation, de Responsabilité sociale, de Création ou de Communication / Marketing.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

SUP-PHOTO Bordeaux (33) 40 Cr Henri Brunet, 33300 Bordeaux, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

- Photographe Publicitaire - Digital Brand Manager - Social Media Manager -Chef de Projet événementiel - Responsable Plan Média - Responsable / Directeur de Communication - Directeur Artistique

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+5

Formes d’enseignement

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Un Mastère pensé pour transmettre les compétences essentielles à l’élaboration des stratégies ambitieuses en matière
d’Innovation, de Responsabilité sociale, de Création ou de Communication / Marketing.

 

Un programme de deux ans qui conduit les étudiants à bénéficier de cas concrets à l’école couplés à l’expérience vécu en entreprise grâce au rythme de l’Alternance.
 

Bac +4 : 

Analyser un environnement socio-économique

  • Étude de Marché, Réalisation d’analyse et de diagnostic…

Stratégie de communication / marketing

  • Définir une stratégie de communication, Élaborer un plan stratégique 360°, Gérer un plan de communication omnicanal…

Pilotage de projet
 

  • Évaluer les risques et proposer des actions de correction, Évaluer les résultats…

Manager les expertises Marketing Communication

  • Diriger des équipes créatives et business, Sélectionner les experts et coordonner leur travail…

Actions évènementielles

  • Définir une stratégie événementielle, Choisir des partenaires, Gestion logistique…

Spé, Direction de Création

  • Créativité, Conception / Rédaction, Direction Artistique et Création et Production photo / vidéo / son

 

                                           Bac +5 : 

Élaborer une stratégie de communication / marketing
 

  • Stratégie d’entreprise, Communication d’influence, gestion de crise…

Manager une équipe créative

  • Recrutement, direction d’équipe, dashboard et bilan de résultats…

Piloter des action évènementielles

  • Stratégie évènementielle, évent virtuel…

Direction de Création

  • Direction de création, Créativité, Conception / Rédaction, Direction Artistique et Création et Production photo / vidéo / son…

Développement des Soft Skills

  • Créativité, Gestion du stress, Esprit d’équipe, agilité…

 

 

Ainsi, vous serez formé à évaluer les atouts & faiblesses des Marques, à en identifier les avantages concurrentiels pour construire les stratégies les plus percutantes mêlant créativité et performance.
 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

- Niveau Bac + 3. - Dossier scolaire.

Alternance

  • 1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Entre le 01/01/2024 et le 30/07/2024
Rentrée : 9 Septembre 2024
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Étape 1 • Entretien individuel de motivation avec la direction & examen écrit Étape 2 • Étude du dossier de candidature par la commission pédagogique Étape 3 • Réponse sous 8 jours

Frais de scolarité

Pris en charge par l'entreprise. 

En savoir plus

Stéphanie DIERCKX

Directrice Pôle Carrière
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.