Présentation de la formation

Présentation de la formation
Un Mastère pensé pour transmettre les compétences essentielles à l’élaboration des stratégies ambitieuses en matière d’Innovation, de Responsabilité sociale, de Création ou de Communication / Marketing.

Niveaux d’entrée
BAC+3

Campus de rattachement
SUP-PHOTO Bordeaux (33) 40 Cr Henri Brunet, 33300 Bordeaux, France
Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :
- Photographe Publicitaire - Digital Brand Manager - Social Media Manager -Chef de Projet événementiel - Responsable Plan Média - Responsable / Directeur de Communication - Directeur Artistique
Validation de la formation

Niveau de sortie :
BAC+5
Formes d’enseignement
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Un Mastère pensé pour transmettre les compétences essentielles à l’élaboration des stratégies ambitieuses en matière
d’Innovation, de Responsabilité sociale, de Création ou de Communication / Marketing.
Un programme de deux ans qui conduit les étudiants à bénéficier de cas concrets à l’école couplés à l’expérience vécu en entreprise grâce au rythme de l’Alternance.
Bac +4 :
Analyser un environnement socio-économique
- Étude de Marché, Réalisation d’analyse et de diagnostic…
Stratégie de communication / marketing
- Définir une stratégie de communication, Élaborer un plan stratégique 360°, Gérer un plan de communication omnicanal…
Pilotage de projet
- Évaluer les risques et proposer des actions de correction, Évaluer les résultats…
Manager les expertises Marketing Communication
- Diriger des équipes créatives et business, Sélectionner les experts et coordonner leur travail…
Actions évènementielles
- Définir une stratégie événementielle, Choisir des partenaires, Gestion logistique…
Spé, Direction de Création
- Créativité, Conception / Rédaction, Direction Artistique et Création et Production photo / vidéo / son
Bac +5 :
Élaborer une stratégie de communication / marketing
- Stratégie d’entreprise, Communication d’influence, gestion de crise…
Manager une équipe créative
- Recrutement, direction d’équipe, dashboard et bilan de résultats…
Piloter des action évènementielles
- Stratégie évènementielle, évent virtuel…
Direction de Création
- Direction de création, Créativité, Conception / Rédaction, Direction Artistique et Création et Production photo / vidéo / son…
Développement des Soft Skills
- Créativité, Gestion du stress, Esprit d’équipe, agilité…
Ainsi, vous serez formé à évaluer les atouts & faiblesses des Marques, à en identifier les avantages concurrentiels pour construire les stratégies les plus percutantes mêlant créativité et performance.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3
- Niveau Bac + 3. - Dossier scolaire.
Alternance
- 1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Entre le 01/01/2024 et le 30/07/2024
Rentrée :
9 Septembre 2024
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Étape 1 • Entretien individuel de motivation avec la direction & examen écrit Étape 2 • Étude du dossier de candidature par la commission pédagogique Étape 3 • Réponse sous 8 jours
Frais de scolarité
Pris en charge par l'entreprise.
Stéphanie DIERCKX
Directrice Pôle CarrièreFormation non dispensée en mixte sur ce campus.