Présentation de la formation
Présentation de la formation
IGENSIA Alternance propose un Mastère Bac+5 en alternance pour maîtriser le marketing et la relation client, et piloter des stratégies centrées sur le client à l’ère du digital.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
IGENSIA Nanterre (92) IGENSIA ALTERNANCE 231 Rue de la Garenne, 92000 Nanterre, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Et après le Mastère Pro Manager du Marketing et de la Relation Client ? Après votre Mastère Pro Manager du Marketing et de la Relation Client chez IGENSIA Alternance, vous serez prêt à entrer dans la vie professionnelle !
Débouchés professionnels :
Customer Success Manager, Chef de projet CRM, Responsable marketing client, Responsable études marketing et data clients, Responsable commercial, Responsable grands comptes, Digital marketing manager, Chef de projet marketing digital,
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Blocs de compétences :
Élaborer une stratégie marketing orientée client
- Études marketing et veille de marché
- Stratégie innovation
- Stratégie marketing et plans d’actions
- Outils analyse performance
- Management culture client
Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal
- Optimisation parcours client omnicanal / stratégie omnicanal
- Marketing relationnel
- Veille et appels offre
- Plan de prospection (Élaboration et mise en œuvre)
- Politique partenariale
- Négociation
- English negotiation
- Gestion relation client
- Stratégie réputation / engagement client
Manager les ressources affectées à la relation client
- Politique achats et supply chain
- Recrutement et structuration service commercial et/ou marketing
- Management équipes commerciales et/ou marketing
- Gestion conflit
- Budget et tableaux de bord / indicateurs de performance
Déployer un projet marketing digital au service de la relation client et gérer la date marketing
- Diagnostic stratégie digitale entreprise
- Collecte et traitement data clients
- Projet CRM (Cahier des charges, déploiement)
- Plan action stratégie digitale
- Webmarketing et marketing social media
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Prérequis (niveaux d’accès) : être titulaire d’un Bac +3
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
De novembre 2025 à août 2026
Rentrée :
Septembre/Octobre
Frais de dossier :
0
Évènements à venir
IGENSIA Contact
SERVICE ADMISSION