Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Bachelor Marketing & Business (Bac+3, diplôme visé par l’État) s’adresse aux jeunes motivés souhaitant découvrir l’entreprise, l’international et le marketing. Ouvert aux titulaires d’une 1ʳᵉ ou 2ᵉ année universitaire ou équivalente (120 ECTS).
Niveaux d’entrée
BAC+1
Campus de rattachement
IDRAC BUSINESS SCHOOL Lyon (69) 47 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Après votre Bachelor, vous pouvez poursuivre votre parcours dans : Des certifications professionnelles de niveau 7 (Bac+5) ou Le Programme Grande École (Visa 5 – Grade de Master)
Débouchés professionnels :
Business Developer, Chargé d’affaires, Chargé de webmarketing, Commercial , Social Media Manager, Responsable Marketing, Sales manager, Responsable Business Unit
Validation de la formation
Cas de synthèse, oraux, QCM digitalisés, examens sur table, études de cas, dossiers.
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le Bachelor Marketing & Business de l’IDRAC Business School (diplôme visé Bac+3) se construit selon vos aspirations et votre manière d’aborder votre parcours personnel et professionnel.
Notre pédagogie expérientielle repose sur des mises en situation concrètes — business games, simulations, jeux de rôle et cas pratiques — pour développer efficacement vos connaissances et compétences professionnelles.
Spécialisations en 3ème année :
- Finance
- Business development
- Marketing digital & réseaux sociaux
- Entrepreneuriat
- Achats
- Banque
- Business development en anglais (ini)
- Digital marketing & social media en anglais (ini)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+1
Admission possible en 2ème et 3ème année : sélection sur épreuves écrites et orales, incluant un rôle game en équipe. Ouvert aux titulaires d’une 1ʳᵉ ou 2ᵉ année de cycle universitaire ou d’une formation équivalente (120 ECTS).
Stages
2ème année : 8 semaines minimum
3ème année : 18 semaines minimum en France ou à l'International
Césure
Année de césure (avant ou pendant le cycle) :
Ce choix permet de bénéficier du statut d’apprenant. Les frais sont garantis selon le contrat.
Le coût de l’année de césure est de 1 300 €, dont 1 000 € déductibles des frais de formation lors de l’inscription en N+1.
Ouverture à l’international
Le Bachelor Marketing & Business se distingue par sa forte dimension internationale, avec 25 % à 100 % des cours dispensés en anglais.
En 2ᵉ année, les étudiants ont la possibilité de réaliser un semestre à l’international, et en 3ᵉ année, d’effectuer leur stage à l’étranger, pour une expérience complète et ouverte sur le monde.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+1
Inscription :
Janvier à Août
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
50
Déroulement de l’admission
Entrée 2e et 3e année : • Entretien individuel, présentation personnelle en anglais • Analyse du dossier du candidat • Épreuve pour la 2e année : Challenge de Négociation CtoC • Épreuve pour la 3e année : Mini Business Case - Analyse & Recommandation
Frais de scolarité
2ème année 9 240€
3ème année 8 500€
Lauriane MATHIAS
Chargée de Développement et des Relations EntreprisesAutres campus IDRAC BUSINESS SCHOOL
La formation est dispensée en initial sur 6 autre(s) campus IDRAC BUSINESS SCHOOL.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le Bachelor Marketing & Business de l’IDRAC Business School (diplôme visé Bac+3) se construit selon vos aspirations et votre manière d’aborder votre parcours personnel et professionnel.
Notre pédagogie expérientielle repose sur des mises en situation concrètes — business games, simulations, jeux de rôle et cas pratiques — pour développer efficacement vos connaissances et compétences professionnelles.
Spécialisations en 3ème année :
- Finance
- Business development
- Marketing digital & réseaux sociaux
- Entrepreneuriat
- Achats
- Banque
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+1
Admission possible en 2ème et 3ème année : sélection sur épreuves écrites et orales, incluant un rôle game en équipe. Ouvert aux titulaires d’une 1ʳᵉ ou 2ᵉ année de cycle universitaire ou d’une formation équivalente (120 ECTS).
Alternance
Rythme 2 semaines en entreprise / 1 semaine en formation
Rythme 3 jours en entreprise / 2 jours en formation (Campus de Grenoble)
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+1
Inscription :
Janvier à Août
Rentrée :
Septembre
Déroulement de l’admission
Entrée 2e et 3e année : • Entretien individuel, présentation personnelle en anglais • Analyse du dossier du candidat • Épreuve pour la 2e année : Challenge de Négociation CtoC • Épreuve pour la 3e année : Mini Business Case - Analyse & Recommandation
Frais de scolarité
2ème année 8 500€ (contribution de 750 € incluse)
3ème année 9 000€ (contribution de 750 € incluse)
Lauriane MATHIAS
Chargée de Développement et des Relations EntreprisesAutres campus IDRAC BUSINESS SCHOOL
La formation est dispensée en alternance sur 7 autre(s) campus IDRAC BUSINESS SCHOOL.